Fondation Un toit pour tous de Royal LePage

Fondation Un toit pour tous de Royal LePage

04 mai 2011 07h00 HE

Faites de la place chez vous pour une bonne cause : la vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage aura lieu le 14 mai 2011

@Untoitpourtous

100 pour cent des profits générés par cet événement financeront les centres locaux d'hébergement pour femmes ainsi que des programmes visant à mettre fin au cycle de la violence familiale

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 4 mai 2011) -

Note par l'éditeur : Il y a deux photos et une vidéo associées à ce communiqué de presse.

Le samedi 14 mai 2011, plus de 120 bureaux Royal LePage partout au Canada participeront à la Vente de garage nationale Un toit pour tous, événement caritatif d'une journée, pour lequel les profits appuieront la Fondation Un toit pour tous – un organisme voué au financement des centres d'hébergement pour femmes et à la prévention de la violence faite aux femmes et aux enfants.

Présentement à sa troisième année, l'événement unit les résidents locaux et les courtiers Royal LePage à la collecte de fonds et la sensibilisation visant à mettre fin au cycle de la violence familiale. Depuis 2009, la vente de garage pour la Fondation a recueilli plus de 435 000 $ pour appuyer les centres d'hébergement pour femmes à travers le Canada et pour aider à financer des solutions à long terme visant à mettre fin à la violence faite dans les foyers canadiens.

« La violence faite aux femmes est une réalité présente dans tous les groupes ethniques, raciaux, sociaux et économiques, et dans toutes les communautés », affirme Shanan Spencer Brown, directrice administrative de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. « Au Canada, la moitié des femmes vivront une situation de violence au cours de leur vie et, chaque année, 360 000 enfants y sont exposés. C'est pourquoi la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage maintient son engagement à recueillir des fonds pour assurer un abri sûr aux femmes et aux enfants canadiens. »

Royal LePage, ainsi que plusieurs commanditaires, financent tous les frais administratifs liés à l'événement, ce qui assure que 100 pour cent des profits générés soient employés à l'avancement de la cause et à redonner de l'espoir à des milliers de femmes et d'enfants victimes de violence familiale.

Nous encourageons les membres de la communauté à se joindre à nous et à faire de la place chez eux pour une bonne cause. Faites don de vos articles usagés en bon état à votre bureau Royal LePage local et soyez présent à votre vente de garage locale le samedi 14 mai où vous ferez de fantastiques aubaines tout en appuyant une importante cause.

Détails de l'événement :

• Quoi : 3e vente de garage nationale annuelle au profit de la Fondation Un toit pour tous

• Quand : Le samedi 14 mai 2011

• Où : Partout au Canada! Cliquez ici pour trouver le lieu de votre vente de garage locale.

• Pourquoi : Pour appuyer la Fondation Un toit pour tous, la plus grande fondation publique du Canada vouée exclusivement au financement des centres d'hébergement pour femmes et à la prévention de la violence.

Besoin de plus de renseignements?Cliquez ici pour voir une vidéo résumant l'événement de l'année dernière!

La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, fondée il y a 13 ans, appuie 200 centres d'hébergement au pays et vient en aide à plus de 30 000 femmes et enfants chaque année. Elle vise également à financer des programmes de prévention de la violence et d'éducation. Depuis son lancement, la Fondation Un toit pour tous a recueilli 12 millions de dollars grâce à l'aide et à l'appui de généreux courtiers immobiliers, propriétaires et directeurs d'agence et membres du personnel administratif de Royal LePage, en collaboration avec les membres des communautés où ils travaillent et vivent.

« 'Votre complice immobilierMD' n'est pas qu'un slogan, c'est notre philosophie d'entreprise qui se traduit par un engagement collectif à faire notre part pour la communauté », souligne M. Phil Soper, président et chef de la direction de Royal LePage. « Les professionnels de Royal LePage travaillent inlassablement pour créer des foyers et des communautés plus sécuritaires par l'intermédiaire de la Fondation Un toit pour tous. »

La vente de garage nationale Un toit pour tous est aussi le résultat du généreux soutien de nos commanditaires : Atlas Van Lines Canada (commanditaire national œuvrant dans l'industrie du déménagement et de l'entreposage) et Advance Commission Company of Canada (commanditaire principal de l'événement).

Pour en savoir davantage sur la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous, et pour savoir comment y participer et trouver une vente de garage dans votre localité, veuillez visiter le site http://www.royallepage.ca/untoitpourtous.

À propos de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage

La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage est la plus importante fondation publique du Canada vouée exclusivement au financement des centres d'hébergement pour femmes et au soutien des programmes de prévention de la violence et de sensibilisation. La Fondation a recueilli 12 millions $ pour venir en aide aux femmes et aux enfants qui vivent dans des centres d'hébergement partout au Canada. Grâce aux commissions d'agents et aux collectes de fonds du réseau Royal LePage, nous contribuons à assurer un abri sûr et un nouveau commencement à plus de 30 000 femmes et enfants chaque année. Pour mettre fin au cycle de la violence, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage appuie également des programmes à long terme d'éducation et de prévention de la violence. Tous les fonds amassés dans les bureaux de Royal LePage sont versés aux communautés locales. Puisque Royal LePage assume les frais d'administration, 100 % de l'argent recueilli et des efforts déployés vont à cette cause importante.

À propos de Royal LePage

Au service des Canadiens depuis 1913, Royal LePage est le chef de file national des fournisseurs de services aux maisons de courtage immobilier, grâce à son réseau de près de 14 000 courtiers répartis dans plus de 600 bureaux partout au Canada. Royal LePage est une entreprise de Brookfield Real Estate Services Inc., une fiducie de revenus inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole TSX:BRE.

Pour en savoir davantage, visitez le site www.royallepage.ca.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20110503-800.JPG

http://www.marketwire.com/library/20110503-800a.jpg

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :

http://www.youtube.com/watch?v=nA9LoTausXg

Renseignements