SOURCE: Ressources Falco ltée

Ressources Falco ltée

27 mars 2017 08h00 HE

FALCO ANNONCE DES NOMINATIONS CLÉS À LA DIRECTION ET AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Formation d'un comité des finances du conseil d'administration

MONTREAL, QC--(Marketwired - 27 mars 2017) - Ressources Falco Ltée (" Falco " ou la " Société ") (TSX CROISSANCE: FPC) a le plaisir d'annoncer les nominations suivantes : Bryan A. Coates, président de Redevances Aurifères Osisko Ltée, se joindra au conseil d'administration et présidera un comité des finances, nouvellement formé, du conseil d'administration. Hélène Cartier, qui occupe actuellement un poste d'administratrice sur le conseil d'administration, se joindra à la Société à titre de vice-présidente, environnement et développement durable. Mme Cartier continuera de siéger au conseil d'administration jusqu'à ce qu'un administrateur soit nommé pour la remplacer. François Vézina se joindra à la Société à titre de vice-président, services techniques, et Christian Laroche se joindra à la Société à titre de vice-président, métallurgie. La Société croit que des professionnels de l'industrie dotés d'une expertise et d'une expérience variées constitueront des actifs importants pour la Société dans l'avancement de son projet Horne 5 durant les phases de financement de projet et de développement.

Luc Lessard, président et chef de la direction, a commenté : " Dans le cadre de l'avancement du projet Horne 5 de Falco vers l'étape de faisabilité, l'ajout de ces personnes clés, dotées d'expériences variées en financement de projet, en développement minier et en opérations au Québec, constituera un atout majeur pour la Société. "

COMITÉ DES FINANCES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le conseil d'administration a le plaisir d'annoncer la nomination de Bryan A. Coates à titre de président d'un comité des finances, nouvellement formé, du conseil d'administration. M. Coates travaillera avec le conseil d'administration actuel afin de nommer les membres additionnels du comité.

M. Coates est président de Redevances Aurifères Osisko Ltée depuis juin 2014. De 2007 à 2014, il était vice-président aux finances et chef de la direction financière de Corporation Minière Osisko. M. Coates y assumait toutes les responsabilités reliées au financement, à l'information financière, au marketing associé au marché de l'or, à la gestion de risques et aux relations gouvernementales. M. Coates compte plus de 30 années d'expérience acquises à l'international et au Canada. Avant de se joindre à Osisko, il a également occupé les fonctions de chef de la direction financière chez IAMGOLD Corporation (2006-2007), Cambior Inc. (2001-2006) et Compañia Minera Antamina (1998-2001). M. Coates siège sur les conseils d'administration de Timmins Gold Corp. et de Golden Queen Mining Inc. M. Coates détient un baccalauréat spécialisé en commerce de l'Université Laurentienne, est membre de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario et a obtenu sa certification ICD.D de l'Institut des administrateurs de sociétés.

NOMINATIONS À LA DIRECTION

La Société a le plaisir d'annoncer les nominations suivantes à son équipe d'opérations, dans le cadre de l'avancement de son projet vers l'étape de faisabilité et de son développement.

Nomination de Hélène Cartier à titre de vice-présidente, environnement et développement durable

Mme Hélène Cartier a occupé le poste de vice-présidente, environnement et développement durable, chez Corporation Minière Osisko de 2011 à 2013. Mme Cartier est administratrice de Falco depuis novembre 2015. De 2013 à 2015, Mme Cartier était directrice adjointe de La rue des Femmes de Montréal. Mme Cartier détient des baccalauréats en génie industriel et en droit. Elle a été pleinement impliquée dans les relations communautaires durant les phases d'obtention de permis, de construction et de développement de la mine Canadian Malartic.

Mme Cartier se retirera du conseil d'administration lorsqu'un administrateur sera légitimement nommé afin de remplacer Mme Cartier sur le conseil d'administration.

Nomination de Francois Vézina à titre de vice-président, services techniques

M. Vézina est ingénieur minier et compte plus de 17 années d'expérience en opérations minières, et possède une vaste expérience en opérations minières à ciel ouvert et souterraines au Canada, au Mexique et en Finlande. M. Vézina était directeur, services techniques, pour Mines Agnico-Eagle Ltée et était responsable de superviser la réalisation des études de faisabilité de LaRonde II, Pinos Altos et Kittilä. M. Vézina a participé à la construction et à la mise en production de Pinos Altos, en tant que directeur, développement minier, et de Kittilä en tant que directeur des opérations minières, avant de se joindre à Corporation Minière Osisko et de participer à la construction de la mine Canadian Malartic en tant que directeur, mine. Il a œuvré pendant plus de cinq années en tant que directeur des opérations minières de la mine Canadian Malartic. M. Vézina est un spécialiste de l'optimisation des opérations minières et est reconnu pour ses techniques minières innovatrices et pour l'optimisation des études de faisabilité. M. Vézina détient un baccalauréat en génie minier et une maîtrise en administration des affaires (MBA). Il est un ingénieur enregistré au Québec (ing.) et en Ontario (P.Eng.).

Nomination de Christian Laroche à titre de vice-président, métallurgie

M. Laroche compte plus de 16 années d'expérience en ingénierie, en conception et en construction de projets miniers. Avant de se joindre à Corporation Minière Osisko en 2009, M. Laroche a travaillé neuf années au sein de la firme de consultation en ingénierie BBA et a participé au développement du projet Canadian Malartic en tant que chargé de projet. M. Laroche a agi comme ingénieur de référence sur place lors de la construction et de la mise en production du projet Canadian Malartic. Suite à la vente de Corporation Minière Osisko, M. Laroche a œuvré au sein de Yamana Gold pour une année en tant que directeur, métallurgie. M. Laroche s'est joint à Redevances Aurifères Osisko Ltée en tant que directeur, métallurgie, en 2015.

RÉMUNÉRATION INCITATIVE À LONG TERME

Le conseil d'administration a approuvé les octrois d'options d'achat d'actions, aux personnes nommées au conseil et à la direction, visant à acquérir un total combiné allant jusqu'à 143 600 actions ordinaires dans le capital de la Société. Les octrois sont assujettis à une période d'acquisition de trois ans et à un terme de cinq ans à un prix d'exercice de 0,89 $ par action.

À propos de Ressources Falco Ltée

Falco est l'un des plus grands détenteurs de titres miniers dans la province de Québec, avec un vaste portefeuille de propriétés dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Falco contrôle 68 800 hectares de terrains dans le camp minier de Rouyn-Noranda, ce qui représente 70 % du camp dans son ensemble et qui comprend 13 anciens sites miniers pour l'or et les métaux de base. La propriété principale de Falco est le projet Horne 5 situé dans l'empreinte de l'ancienne mine Horne, laquelle a été exploitée par Noranda de 1927 à 1976 et a produit 11,6 millions d'onces d'or et 2,5 milliards de livres de cuivre. Redevances Aurifères Osisko Ltée est le plus important actionnaire de la Société et détient actuellement 14,2 % des actions ordinaires en circulation de la Société.

Mises en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs et des renseignements prospectifs (collectivement, les " énoncés prospectifs ") au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières et de la loi des États-Unis intitulée " Private Securities Litigation Reform Act of 1995 ", respectivement. Les énoncés, autres qu'un énoncé basé sur des faits historiques, peuvent être des énoncés prospectifs. De façon générale, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'emploi de termes comme " planifie ", " espère ", " estime ", " prévoit ", " anticipe ", " croit " ou des variantes de ces mots ou expressions ou encore lorsqu'ils indiquent que certains actes, évènements ou résultats " pourraient " ou " devraient " être posés, " se produiront " ou " seront atteints ". Les énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement, les perspectives et les opportunités soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux compris dans ces énoncés prospectifs sont compris dans les rapports de gestion trimestriels et/ou annuel de Falco et dans les autres documents publics de divulgation déposés sur SEDAR, au www.sedar.com, ainsi que toutes les hypothèses concernant ce qui précède. Bien que Falco soit d'avis que les hypothèses et les facteurs pris en compte dans l'élaboration des énoncés prospectifs sont raisonnables, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, qui s'appliquent uniquement en date du présent communiqué, et rien ne garantit que de tels évènements se produiront dans les délais indiqués ou à tout autre moment. Sauf si requis par les lois applicables, Falco décline toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'évènements futurs ou pour toute autre raison.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements