SOURCE: Ressources Falco ltée

Ressources Falco ltée

06 sept. 2016 08h00 HE

Falco Pleinement Propriétaire Du Projet Horne 5

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 6 septembre 2016) - Ressources Falco ltée (TSX CROISSANCE: FPC) (" Falco " ou la " Société ") est heureuse d'annoncer qu'elle a conservé son intérêt de 100 % dans le projet Horne 5.

" Nous sommes heureux d'avoir confirmé la pleine propriété du projet, lequel est situé dans le prolifique camp minier de Rouyn-Noranda. Nous sommes impatients de mettre en production ce gîte de calibre mondial en dormance depuis plus de 40 ans, après une production de plus de 11 millions d'onces d'or et de 2,5 milliards de livres de cuivre " a déclaré Sean Roosen, président du conseil d'administration de Falco.

Luc Lessard, président et chef de la direction de Falco, a commenté : " Nous sommes ravis d'atteindre cette étape importante et nous sommes impatients de poursuivre intensément le développement du projet pour toutes les parties prenantes. "

Le détenteur précédent du projet, Glencore Canada Corporation (" Glencore ") avait conservé le droit de réacquérir un intérêt dans le projet lorsqu'il avait vendu ce dernier en 2011. Glencore a décidé de ne pas exercer ce droit. Par conséquent, Glencore conserve une redevance NSR de 2 % sur tous les métaux produits par le projet Horne 5. Glencore détient aussi des droits de premier refus à l'égard de l'achat ou de l'usinage à forfait des concentrés issus du projet Horne 5.

À propos de Falco

Ressources Falco ltée est l'un des plus grands détenteurs de titres miniers dans la province de Québec, avec un vaste portefeuille de propriétés dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Falco contrôle 74 000 hectares de terrains dans le camp minier de Rouyn-Noranda, ce qui représente 70 % du camp dans son ensemble et qui comprend 13 anciens sites miniers pour l'or et les métaux de base. La propriété principale de Falco englobe la mine Horne, laquelle a été exploitée par Noranda de 1927 à 1976 et a produit 11,6 millions d'onces d'or et 2,5 milliards de livres de cuivre. Redevances Aurifères Osisko Ltée est le plus important actionnaire de la Société et détient actuellement 16,0 % des actions ordinaires émises et en circulation de la Société.

Mises en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs et des renseignements prospectifs (collectivement, les " énoncés prospectifs ") au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières et de la loi des États-Unis intitulée " Private Securities Litigation Reform Act of 1995 ". Tout énoncé, autre qu'un énoncé basé sur des faits historiques, est un énoncé prospectif. De façon générale, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'emploi de termes comme " planifie ", " espère ", " estime ", " prévoit ", " anticipe ", " croit " ou des variantes de ces mots ou expressions ou encore lorsqu'ils indiquent que certains actes, évènements ou résultats " pourraient " ou " devraient " être posés, " se produiront " ou " seront atteints ", et incluent, sans s'y limiter, le développement anticipé et dans les délais du projet Horne 5. Les énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement, les perspectives et les opportunités soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux compris dans ces énoncés prospectifs comprennent l'impossibilité pour Falco et Osisko de négocier des termes commerciaux mutuellement acceptables pour un flux et ceux compris dans les documents publics de Falco, incluant les rapports de gestion de la direction déposés sur SEDAR, au www.sedar.com. Bien que Falco soit d'avis que les hypothèses et les facteurs pris en compte dans l'élaboration des énoncés prospectifs sont raisonnables, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, qui s'appliquent uniquement en date du présent communiqué, et rien ne garantit que de tels évènements se produiront dans les délais indiqués ou à tout autre moment. Sauf si requis par les lois applicables, Falco décline toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'évènements futurs ou pour toute autre raison.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements