Falconbridge Limitee
TSX : FAL.LV
NYSE : FAL

21 mars 2006 17h40 HE

Falconbridge adopte un régime de droits des actionnaires dans le but de prévenir une prise de controle rampante

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 21 mars 2006) - Falconbridge Limitée (TSX:FAL.LV)(NYSE:FAL) a annoncé aujourd'hui que la Société a adopté un nouveau régime de droits des actionnaires, qui entre immédiatement en vigueur. Ce régime a pour but de prévenir une prise de contrôle rampante de la Société et de préserver la capacité de cette dernière d'obtenir la meilleure valeur pour tous les actionnaires. Le régime assurera aussi la stabilité du capital social afin de protéger la possibilité pour les actionnaires de répondre à l'offre publique d'achat existante d'Inco Limitée ou à toute autre offre d'achat de la Société. Le conseil continue à penser qu'une prise de contrôle rampante nuirait aux meilleurs intérêts des actionnaires et ne serait pas dans l'intérêt de la Société.

Le régime de droits n'empêchera pas qu'une offre soit faite à tous les actionnaires pour toutes leurs actions.

Au cours de récentes visites d'actionnaires en Amérique du Nord et en Europe, plusieurs actionnaires de la Société ont exprimé le besoin de permettre une offre portant sur toutes les actions et leurs craintes de la possibilité d'une prise de contrôle rampante. Le régime donne au conseil d'administration un outil efficace pour contrer une tentative de prise de contrôle sous forme d'une acquisition progressive d'actions sans offre à tous les actionnaires.

Les droits émis en vertu du régime de droits deviennent susceptibles d'exercice lorsqu'une personne, avec toute autre partie qui y est reliée, acquiert ou annonce son intention d'acquérir 20 % ou plus des actions ordinaires en circulation de la Société sans se conformer aux dispositions d'une " offre autorisée " du régime de droits des actionnaires ou sans l'approbation du conseil d'administration de la Société. Dans le cas d'une telle acquisition, les détenteurs de droits (autres que l'acquéreur et ses parties liées) peuvent acheter les actions ordinaires de la Société à la moitié du prix du marché en vigueur au moment où les droits deviennent susceptibles d'exercice.

En vertu du régime de droits, une " offre autorisée " est une offre qui est faite à tous les actionnaires de la Société pour toutes leurs actions. Si, à l'expiration de l'offre, au moins 50 % des actions en circulation, à l'exception de celles détenues par l'initiateur et ses parties liées, ont été déposées, l'initiateur peut prendre livraison des actions et en régler le prix.

L'émission des actions à l'exercice des droits est soumise à certaines approbations réglementaires. Le régime de droits doit être confirmé par les actionnaires dans un délai de six mois.

Consultation

La Société a retenu les services des conseillers financiers de Marchés mondiaux CIBC et des conseillers juridiques de McCarthy Tétrault s.r.l.

Falconbridge Limitée est un chef de file de l'exploitation minière du cuivre et du nickel qui possède des investissements dans des actifs de zinc et d'aluminium pleinement intégrés. La Société se concentre sur la découverte et la mise en valeur de gisements de cuivre et de nickel de classe mondiale. Elle compte 14 500 personnes à son emploi dans ses exploitations et ses bureaux répartis dans 18 pays. Les actions ordinaires de Falconbridge sont inscrites à la Bourse de New York (FAL) et la Bourse de Toronto (FAL.LV). Le site Web de Falconbridge se trouve à www.falconbridge.com.

Renseignements