FANBOX Inc.

FANBOX Inc.

18 avr. 2012 07h00 HE

FANBOX intègre ses solutions de fidélisation dans la plateforme Facebook

L'entreprise lance MS2 SPLICE et amène les programmes de fidélisation vers les réseaux sociaux

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 18 avril 2012) - FANBOX, chef de file en technologies relationnelles et programmes de fidélisation, maintient sa position avant-gardiste et lance MS2 SPLICE, un produit unique qui permet aux gens qui utilisent Facebook de se connecter à un programme de fidélisation, de cartes-cadeaux ou de cartes prépayées. FANBOX permet ainsi aux entreprises du commerce de détail d'ajouter une composante sociale à leur stratégie de fidélisation grâce à ce nouveau module développé sur la plateforme technologique MS2 de FANBOX.

MS2 SPLICE permet une interaction en temps réel entre le détaillant et le consommateur. En connectant son programme de fidélisation, de cartes-cadeaux ou de cartes prépayées à sa page Facebook, le détaillant invite les consommateurs à joindre son programme par l'intermédiaire de cette plateforme. Le détaillant peut donc ensuite entrer en communication personnalisée avec ces consommateurs en écrivant par exemple sur le timeline de ces individus afin de leur faire part de promotions. De plus, le consommateur peut utiliser l'application mobile de Facebook afin de recevoir des incitatifs promotionnels en temps réel lorsqu'il se trouve dans un magasin du détaillant, grâce à la fonctionnalité « check-in ». Finalement, MS2 SPLICE permet au détaillant de bénéficier du marketing viral de Facebook et d'encourager des gens, par l'octroi de points supplémentaires, à référer des amis pour qu'ils deviennent de nouveaux membres de son programme de fidélisation.

Autre composante du produit : il est possible pour les gens d'enregistrer une carte-cadeau, encore une fois par l'intermédiaire de la page Facebook du détaillant, leur permettant de recevoir par la suite des incitatifs ou des promotions. De son côté, le détaillant parvient à constituer une base de données des cartes-cadeaux en circulation, ce qui était auparavant impossible.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'offrir cette nouvelle option à nos clients et de leur donner l'occasion de maximiser leur impact sur les médias sociaux », affirme M. Daleyne Guay, président de FANBOX. « Pour les détaillants, ces plateformes permettent une interaction et un contact privilégiés avec leurs consommateurs et il était donc naturel pour nous de trouver une façon de les intégrer dans notre offre en matière de technologies relationnelles et programmes de fidélisation. »

MS2 SPLICE de FANBOX a été lancé le 4 novembre dernier et plusieurs clients ont démontré leur intérêt pour adopter ce module dans les prochains mois. MS2 SPLICE sera ainsi parmi les premières solutions à faire le pont entre les programmes de fidélisation et les réseaux sociaux.

Des millions de gens qui utilisent Facebook visitent le site tous les jours, fournissant un potentiel de distribution inégalé pour les entreprises ainsi que l'occasion de bâtir une offre hautement adaptée aux habitudes des consommateurs.

À propos de FANBOX

FANBOX est un chef de file nord-américain en technologies relationnelles et programmes de fidélisation. FANBOX permet aux détaillants d'obtenir, en temps réel, toute l'information nécessaire sur les consommateurs et les produits pour transmettre une offre adaptée au marché. Sa plateforme MS2, en instance de brevet, est unique en soi : simple à interfacer, évolutive selon la croissance et sécuritaire pour les transactions financières. L'offre de FANBOX se divise en trois types de solutions, toutes bâties sur MS2 : la conception de programmes de fidélisation, de cartes-cadeaux ou de cartes prépayées, les programmes de récompenses VIpass (VIpass.ca) et Communi-T, la solution de paiement pour les résidences de personnes âgées. FANBOX est basée à Boucherville (Québec, Canada). Pour en savoir plus sur FANBOX, veuillez visiter le http://www.fanbox.net.

FacebookMD est une marque déposée de Facebook Inc.

Renseignements

  • Caroline Doyon
    Simard Hamel Communications
    514 287-9811, poste 25
    c.doyon@shc.ca