Fondation Farha

Fondation Farha

14 nov. 2013 08h00 HE

#Farha5Min : L'évènement en ligne qui fait du bruit

La Fondation Farha rassemble les membres de sa communauté autour d'un hashtag pour la Journée mondiale de lutte contre le SIDA

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 nov. 2013) - La Fondation Farha, chef de file québécois de la lutte contre le VIH/SIDA au Québec, est fière d'accompagner la Journée mondiale de lutte contre le sida (le 1er décembre) avec son évènement en ligne #Farha5Min. Ce dernier aura pour but de rassembler la communauté le dimanche 1er décembre entre 12h00 et 12h10 pour respecter cinq minutes de silence suivies par cinq minutes de bruit sur les réseaux sociaux à l'aide du hashtag #Farha5Min.

« Nous aspirons à mener le changement avec des messages d'espoir, de soutien et de solidarité pour toutes les personnes atteintes du VIH/SIDA grâce auxquels nous espérons pouvoir vivre un jour dans un monde sans SIDA», affirme Linda Farha, porte-parole de la Fondation. « Cet évènement a pour objectif de sensibiliser le public au sujet de cette maladie et de diffuser notre message auprès des jeunes puisqu'ils sont notre avenir. Les médias sociaux ont un pouvoir important permettant de communiquer avec cette communauté ainsi qu'avec une majorité de la population. Nous invitons tout le monde à se joindre à nous pour respecter cinq minutes de silence puis à faire du bruit en rejoignant les conversations autour de cet évènement!»

Au cours de cette journée et particulièrement des cinq minutes de bruit, la Fondation aimerait voir diffuser un maximum de publications de messages de soutien, de photos des membres de notre communauté avec leur ruban rouge (ou leurs chaussures rouges) sur Facebook ou Twitter en mentionnant #Farha5Min pour nous faire savoir qu'ils luttent eux aussi contre cette terrible maladie! Consultez notre évènement Facebook pour obtenir des informations et mises à jour au sujet de #Farha5Min.

Le 1er décembre marque également le dernier jour de la campagne ÇA MARCHE 2013. Il reste encore plus de 150 000 $ à rassembler pour atteindre notre objectif de levée de fonds de 400 000 $. Il est donc encore possible de faire un don pour commémorer cette journée ou quelqu'un de spécial dans la vie des gens qui se joignent à notre cause et mener le changement pour ceux qui ne peuvent pas le faire. (camarche.ca)

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le chef de file québécois en collecte de fonds destinés à venir en aide aux hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH/SIDA et les complications associées à cette maladie. La Fondation Farha joue également un rôle important dans la sensibilisation de la population à l'épidémie du VIH/SIDA.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué plus de 9 millions de dollars à 76 organismes de lutte contre le VIH/SIDA des quatre coins du Québec, offrant des services aux victimes du VIH/SIDA (logement, alimentation, etc.) ainsi que des programmes de prévention et d'éducation. Un comité consultatif détermine quels organismes sont financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus sur la Fondation Farha, veuillez visiter le farha.qc.ca.

Renseignements

  • Maryne Guillon
    Communications Zenergy
    Coordonnatrice médias sociaux
    514 286-4034
    maryne@zenergycom.com

    Linda Farha
    Présidente bénévole et porte-parole
    de la Fondation Farha
    514 286-4034
    l.farha@farha.qc.ca