SOURCE: Tutus Data AB

Tutus Data AB

22 oct. 2014 05h00 HE

Farist Mobile, le smartphone sécurisé de Tutus, reçoit l'approbation de l'Agence espagnole de sécurité

STOCKHOLM, SUÈDE--(Marketwired - Oct 22, 2014) - Note à l'intention des rédacteurs : une photo est jointe au présent communiqué de presse.

Le Centro Criptologico Nacional (CCN), l'agence nationale espagnole de sécurité des communications et des informations, a approuvé l'utilisation du smartphone Farist Mobile de Tutus dans le cadre de la protection des informations relevant du niveau de sécurité DIFFUSION RESTREINTE.

Smartphone sécurisé basé sur le système d'exploitation Android, le Farist Mobile intègre des capacités de chiffrement fort afin de fournir une protection contre les écoutes et les intrusions. Ce téléphone dispose de nombreuses caractéristiques de sécurité innovantes qui permettent aux organisations et aux entreprises d'exploiter toutes les capacités et fonctionnalités d'un smartphone hautement sécurisé, sans aucun risque de fuite d'informations.

L'approbation du Farist Mobile crée de nouvelles opportunités d'affaires pour Tutus sur les plans national et international. Ce produit est idéalement adapté aux organisations et aux entreprises qui exigent un haut niveau de sécurisation des communications, ainsi que des solutions évaluées et approuvées.

Le Farist Mobile est le premier smartphone ouvert et transparent basé sur Android a avoir reçu une approbation pour une utilisation au niveau DIFFUSION RESTREINTE.

« Après avoir mené une évaluation approfondie, le CCN a décidé d'approuver l'utilisation du Farist Mobile dans le cadre de la protection des informations nationales relevant du niveau de sécurité DIFFUSION RESTREINTE. L'utilisation de ce smartphone sécurisé est actuellement en cours d'approbation dans le cadre de la protection d'informations DIFFUSION RESTREINTE OTAN. Nos projets incluent également son approbation par l'UE, après l'achèvement du processus d'évaluation par une seconde partie », a déclaré Luis Jimenez, sous-directeur adjoint du CCN.

Tommy Hallberg, vice-président des ventes et du marketing chez Tutus Data, a ajouté : « Nous sommes extrêmement fiers que le Farist Mobile ait été approuvé pour traiter des informations classifiées et que nous puissions ainsi renforcer notre gamme existante de solutions évaluées et approuvées dans le domaine de la sécurité des réseaux. Cette approbation représente une reconnaissance très importante pour nous et nos clients, et confirme que le Farist Mobile répond aux strictes exigences de sécurité imposées à ce niveau. Ce qui rend le Farist Mobile unique, c'est sa capacité à offrir tous les avantages d'un smartphone, mais de manière sécurisée. »

Centro Nacional de Inteligencia

Constituant du Centro Nacional de Inteligencia (CNI), le Centro Criptologico Nacional est l'agence nationale espagnole de sécurité des communications et des informations. Cet organisme est responsable de l'approbation des produits de chiffrement utilisés pour protéger les informations nationales classifiées.

Le CNI est l'établissement public espagnol chargé de fournir au Premier ministre et au Gouvernement espagnol des informations, des analyses, des études et des propositions permettant de prévenir et d'éviter les danger, les menaces et les agressions qui visent l'indépendance ou l'intégrité territoriale de l'Espagne, ses intérêts nationaux, la stabilité de ses institutions et la primauté de son droit. Il est également tenu de protéger les informations classifiées et de garantir la sécurité des informations et des communications au sein de l'administration espagnole.

Tutus Data AB

Fondée en 1992, la société Tutus fournit des solutions réseau chiffrées de haute qualité destinées à être utilisées dans le cadre d'applications militaires, gouvernementales et d'informatique d'entreprise qui requièrent les plus hauts niveaux de sécurisation des communications. En Suède, Tutus est le principal fournisseur de produits de sécurité informatique certifiés et approuvés par le gouvernement. La société progresse constamment vers son objectif de devenir le principal fournisseur de produits de sécurité informatique approuvés au sein de l'UE.

Pour visionner la photo jointe au présent communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/fari1021.jpg

Renseignements



  • Contacts :
    Tutus Data AB
    Tommy Hallberg
    Vice-président des ventes et du marketing
    +46 76 772 01 64

    Secure Mobile Solutions
    Produits pour le CCN, le chiffrement et la sécurité informatique
    +34 91 372 55 31