Fasken Martineau

Fasken Martineau

07 juin 2017 10h00 HE

Fasken Martineau publie son guide intitulé The Well-Governed Non-Profit

Un guide pour aider les organismes à but non lucratif à atteindre leurs objectifs

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 7 juin 2017) - Fasken Martineau a publié aujourd'hui son guide intitulé The Well-Governed Non-Profit, qui a pour but de partager ses connaissances acquises et d'aider les organismes à but non lucratif à atteindre leurs objectifs. Ce manuel offre aux nouveaux administrateurs une introduction complète en matière de gouvernance, ainsi que des conseils et des principes directeurs liés aux meilleures pratiques à l'intention des administrateurs d'expérience.

« Les organismes sans but lucratif et leurs bénévoles et employés jouent un rôle important dans la société. Ils permettent aux personnes de travailler ensemble en vue de procurer des bénéfices considérables à l'ensemble de la société », affirme Dierk Ullrich, associé au bureau de Vancouver de Fasken Martineau.

Le guide The Well-Governed Non-Profit (disponible uniquement en anglais) a été rédigé de façon à pouvoir s'appliquer à différents contextes tout en étant assez précis pour être utile à chacun d'entre eux. Il est important pour chaque conseil de déterminer ce qui fonctionne selon le contexte de son organisme, car il n'existe pas d'approche universelle.

Le guide Well-Governed Non-Profit de Fasken Martineau comprend ce qui suit :

  • L'importance des organismes à but non lucratif
  • Le rôle des administrateurs dans la gouvernance des organismes à but non lucratif
  • La raison d'être du conseil d'administration
  • Les fonctions des administrateurs
  • Créer un conseil d'administration compétent
  • Responsabilités
  • Les réunions du conseil d'administration
  • Surveillance
  • Stratégie

Téléchargez une copie du guide de Fasken Martineau intitulé The Well-Governed Non-Profit (disponible uniquement en anglais).

Au sujet de Fasken Martineau

Fasken Martineau est un cabinet d'avocats chef de file à l'échelle internationale en droit des affaires et en litige. Le cabinet compte plus de 700 avocats répartis dans des bureaux à Vancouver, à Calgary, à Toronto, à Ottawa, à Montréal, à Québec, à Londres et à Johannesburg. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du cabinet à l'adresse suivante : fasken.com.

Renseignements