Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

12 mai 2014 10h00 HE

Favoriser la diffusion et l'essor de la musique classique en Estrie : Le gouvernement du Canada appuie le Festival Orford

SHERBROOKE, QUÉBEC--(Marketwired - 12 mai 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

La ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui de 65 000 dollars pour la tenue du 63e Festival Orford. Cette somme, qui est versée par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts, contribuera à favoriser le développement et le rayonnement de la musique classique en Estrie et à éveiller le public à cette forme d'art.

Les faits en bref

  • Le Festival Orford, qui est organisé par le Centre d'arts Orford, accueille chaque année près de 12 000 visiteurs.
  • Cette année, le festival se déroulera du 28 juin au 17 août.
  • Les activités se déroulent au Centre d'arts Orford, à l'Abbaye St-Benoît-du-Lac et dans plusieurs municipalités de l'Estrie.
  • Le Festival Orford présente une soixantaine de concerts et propose également des expositions en arts visuels, des activités de sensibilisation telles que des conférences pour le grand public ainsi que des ateliers pour les artistes de la relève.

Citations

« L'appui de notre gouvernement permet à tout le talent musical et artistique de l'Estrie et de l'ensemble du Canada de se développer et de s'exprimer en contribuant au succès du prestigieux Festival Orford. »

- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Centre d'arts Orford remercie vivement Patrimoine canadien pour son soutien qui nous aidera encore une fois à accomplir notre mission. Cette année, nous avons réservé une place d'honneur à un grand nombre d'artistes émergents au talent exceptionnel. Il n'y a rien d'aussi émouvant que la jeunesse et la promesse d'avenir qu'elle représente. »

- Jean-François Rivest, directeur artistique, Centre d'arts Orford

Liens connexes

Festival Orford

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et
    des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca