Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

18 oct. 2016 13h00 HE

FedDev Ontario aide les entreprises en démarrage en appuyant un réseau d'investisseurs providentiels à Peterborough

PETERBOROUGH, ONTARIO--(Marketwired - 18 oct. 2016) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Les entreprises novatrices en démarrage obtiennent les outils dont elles ont besoin pour être plus concurrentielles et mieux réussir, grâce à un investissement du gouvernement du Canada dans le Peterborough Region Angel Network.

Cet investissement pouvant atteindre 300 000 $ aidera le Peterborough Region Angel Network à attirer des membres investisseurs providentiels et à les retenir, ce qui aidera à augmenter le bassin de fonds d'investissement providentiels disponibles. Il appuiera aussi l'élaboration d'outils de suivi et de mesure, en plus d'améliorer le soutien de mentorats offerts aux entreprises en démarrage et à forte croissance dans le Sud de l'Ontario.

Cette contribution non remboursable, offerte dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario, a été annoncée aujourd'hui par l'honorable Maryam Monsef, ministre des Institutions démocratiques et députée de Peterborough-Kawartha, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario.

Le Programme d'innovation du gouvernement vise à faire du Canada un centre mondial de l'innovation - un centre qui crée des emplois, favorise la croissance de toutes les industries et améliore la vie de tous les Canadiens. Cet investissement dans le Peterborough Region Angel Network aide à favoriser une société entrepreneuriale et créatrice, et à faire croître les entreprises, ce qui constitue les deux piliers clés du Programme d'innovation.

Citations

« Les investisseurs providentiels jouent un rôle important, non seulement en matière de financement, mais aussi de mentorat et d'encadrement des entrepreneurs. Notre gouvernement est fier d'investir dans les réseaux d'investisseurs providentiels, comme le Peterborough Region Angel Network, de façon à ce qu'ils puissent bâtir un réseau d'investisseurs plus important et plus diversifié, ce qui, à son tour, aide les entreprises en démarrage à croître et à créer des emplois dans le Sud de l'Ontario. »

- L'honorable Maryam Monsef, ministre des Institutions démocratiques et députée de Peterborough-Kawartha

« Le gouvernement du Canada fait équipe avec des réseaux d'investisseurs providentiels, comme le Peterborough Region Angel Network, en vue d'aider à favoriser une société entrepreneuriale et créatrice, et de faire croître les entreprises. Cet investissement fournira plus d'occasions aux entreprises en démarrage d'accéder au capital et au mentorat dont elles ont grandement besoin, et qui les aident à être concurrentielles et à stimuler la croissance économique dans la région. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et Développement économique et ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

« Le financement de FedDev Ontario, en plus de servir à assumer les droits d'adhésion, permet au Peterborough Region Angel Network de poursuivre sa mission de faciliter l'innovation, la recherche et le développement économique. Le réseau y parvient en offrant aux entreprises en démarrage de la région du mentorat et des conseils ainsi que l'investissement de capitaux. Du même ordre d'importance, le financement de FedDev Ontario a permis au réseau d'appuyer et de renforcer l'étroite relation avec le Greater Peterborough Innovation Cluster, menant ainsi à une plus grande sensibilisation et visibilité ainsi qu'à l'utilisation plus efficace des ressources. »

- Yves Lafortune, directeur exécutif, Peterborough Region Angel Network

Faits en bref

  • Le Peterborough Region Angel Network, établit en 2008, est un réseau d'investisseurs providentiel à but non lucratif qui permet de créer des liens entre des investisseurs de la région de Peterborough et des entreprises en démarrage qui commercialisent des technologies novatrices.
  • Grâce au financement de FedDev Ontario, le réseau devrait attirer jusqu'à 25 nouveaux investisseurs providentiels et jusqu'à 2,25 millions de dollars en nouvel investissement qui sera versé à jusqu'à neuf entreprises en démarrage.
  • Le Peterborough Region Angel Network a déjà reçu 275 000 dollars en financement dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario, ce qui a contribué à attirer dans ses rangs 13 nouveaux investisseurs accrédités enregistrés.

Liens connexes

Initiative Investir dans l'innovation des entreprises

Peterborough Region Angel Network

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Abonnez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Renseignements