Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

15 mars 2016 13h30 HE

FedDev Ontario annonce un financement pour des fabricants innovateurs de Guelph et de New Hamburg

GUELPH, ONTARIO--(Marketwired - 15 mars 2016) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, l'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, en compagnie de Lloyd Longfield, député de Guelph, a annoncé un financement combiné pouvant aller jusqu'à 6,6 millions de dollars pour permettre aux entreprises Hammond Manufacturing et Ontario Drive & Gear Limited d'acquérir de nouvelles technologies, de stimuler leur productivité, de favoriser la croissance de l'emploi et d'accroître leurs débouchés et leurs possibilités d'exportation. Cette annonce a été faite au nom de Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario.

L'économie canadienne change, et les industries traditionnelles telles que celle de la fabrication doivent s'adapter à une économie mondiale plus concurrentielle. Le gouvernement du Canada s'est engagé à aider les fabricants innovateurs, comme les entreprises Hammond Manufacturing et Ontario Drive & Gear Limited, à obtenir les outils dont ils ont besoin pour réussir.

L'entreprise Hammond Manufacturing, dont le son siège social se trouve à Guelph, a reçu un financement de FedDev Ontario pouvant atteindre 3,46 millions de dollars, pour l'achat de matériel, l'amélioration de procédés, pour soutenir l'agrandissement d'une nouvelle installation à Guelph et effectuer des modifications d'installation tant dans les nouveaux locaux qu'à l'installation déjà en place à Guelph.

L'entreprise Ontario Drive & Gear Limited, établie à New Hamburg, a reçu un financement pouvant aller jusqu'à 3,14 millions de dollars de la part de FedDev Ontario, pour l'achat d'un nouvel équipement de fabrication d'engrenages, l'agrandissement de son service d'ingénierie de 10 000 pieds carrés et la promotion de nouvelles gammes de produits afin de devenir plus concurrentielle et conquérir de nouveaux marchés.

Ces efforts devraient aider les entreprises à renforcer leur capacité concurrentielle et leur productivité, tout en stimulant leurs ventes et en augmentant les possibilités d'exportation dans de nouveaux marchés. Les projets devraient également avoir des retombées positives, puisque l'augmentation de la production sera profitable aux chaînes d'approvisionnement partout dans le Sud de l'Ontario et pour les fournisseurs de matériel locaux.

Faits en bref

- Les contributions remboursables sont fournies dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises de FedDev Ontario.

- Les projets sont censés créer ou maintenir jusqu'à 165 emplois équivalents temps plein.

- L'entreprise Hammond Manufacturing a également reçu récemment un financement de 100 000 $ dans le cadre du Programme SMART des technologies de pointe pour la croissance mondiale de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) financé par FedDev Ontario, pour l'achat d'une nouvelle presse-plieuse, qui devrait accroître la productivité dans l'installation de l'entreprise située sur le chemin Edinburgh.

- Cette annonce fait fond sur un soutien que les deux entreprises ont reçu précédemment de la Fondation Yves Landry, dans le cadre de l'initiative Atteindre l'excellence en matière d'innovation et de fabrication (AIME Global) financée par FedDev Ontario.

Citations

« Nos investissements dans les entreprises Hammond Manufacturing et Ontario Drive & Gear montrent le soutien continu que nous offrons aux fabricants et aux producteurs du Sud de l'Ontario. L'annonce d'aujourd'hui renforce notre engagement à assurer la croissance de notre économie locale en favorisant l'amélioration de la productivité de nos fabricants, en appuyant la création d'emplois et en aidant les entreprises à conquérir les marchés d'exportation. »

- L'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme

« L'annonce d'aujourd'hui constitue un excellent exemple de la façon dont nous créons des entreprises et des secteurs solides à l'appui de la productivité et de l'innovation accrues. Cet investissement aidera les entreprises Hammond Manufacturing et Ontario Drive & Gear à obtenir les outils dont elles ont besoin pour assurer leur croissance et leur réussite. »

- Lloyd Longfield, député de Guelph

« Nous sommes fiers de travailler sur ce projet en partenariat avec l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario, lequel transmettra l'héritage d'excellence de notre entreprise à Guelph. Cet investissement soutient les efforts que nous déployons pour améliorer nos procédés et nos systèmes, ce qui nous aidera à continuer d'offrir des produits exceptionnels à nos clients dans le monde entier. »

- Robert Hammond, président, Hammond Manufacturing Company

« La contribution de FedDev Ontario permettra à l'entreprise Ontario Drive & Gear Limited de générer plus de 10 millions de dollars en financement supplémentaire auprès du secteur privé, ce qui nous permettra de demeurer concurrentiels et de tirer parti des possibilités sur le marché mondial. Je remercie le gouvernement du Canada de reconnaître Ontario Drive & Gear comme un partenaire clé dans le renforcement du secteur manufacturier du Sud de l'Ontario. »

- Joel Wright, président, Ontario Drive & Gear Limited

Liens connexes

Document d'information

Initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

Hammond Manufacturing Company Limited

Ontario Drive & Gear Limited

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

DOCUMENT D'INFORMATION

FedDev Ontario annonce un soutien à des fabricants innovateurs de Guelph et de New Hamburg

Le gouvernement du Canada s'est engagé à aider les fabricants à être plus novateurs, compétitifs et prospères. À cette fin, il accorde jusqu'à 6,6 millions de dollars, dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises (ICPE), à deux fabricants établis à Guelph et à New Hamburg, en vue d'appuyer l'amélioration de la productivité, la création d'emplois et les exportations dans les marchés mondiaux.

Bénéficiaire Description du projet Contribution de FedDev Ontario
(jusqu'à)
Nombre d'emplois anticipés créés par le projet Financement à effet de levier
Hammond Manufacturing Company Limited Établie en 1917 et ayant son siège social à Guelph, en Ontario, l'entreprise Hammond Manufacturing fabrique des produits et des boîtiers électriques, y compris des barres d'alimentation. L'entreprise mène également des activités à Waterloo, à Aberfoyle et à Buffalo, dans l'état de New York, et a des centres de vente et de distribution dans les marchés d'exportations, y compris les É.-U., le R.-U. et l'Australie.
Le financement qui lui est accordé l'aidera à acheter et à installer un nouvel équipement de pointe, y compris une chaîne de peinture écologique, des améliorations aux procédés et des modifications d'installations aux nouveaux locaux de l'entreprise et à ceux déjà en place à Guelph.
3 461 500 $ Coût total du projet :
15 096 000 $
55 emplois équivalents temps plein créés et 50 emplois maintenus Ce financement permet de générer un investissement supplémentaire de 1,5 million de dollars du gouvernement provincial et de 10,1 millions de dollars du secteur privé.
Ontario Drive & Gear Limited Fondée en 1962 à New Hamburg, en Ontario, l'entreprise Ontario Drive & Gear conçoit, met à l'essai et fabrique des engrenages, des transmissions et des véhicules de qualité. Elle est un fournisseur clé des industries de l'automobile, du secteur industriel et de la défense.
Le financement qui lui est accordé l'aidera à acquérir un équipement à la fine pointe et à agrandir son service d'ingénierie et la gamme de produits de sa nouvelle division d'engrenages.
3 143 000 $ Coût total du projet :
12 572 000 $
60 emplois équivalents temps plein créés Ce financement permet de générer un investissement supplémentaire d'un million de dollars du gouvernement provincial et de 8,4 millions de dollars du secteur privé.

Financement précédent de FedDev Ontario par l'intermédiaire de tiers

Les programmes de tiers sont exécutés par des organisations qui ont reçu un financement direct de FedDev Ontario.

Bénéficiaire Programme Description du projet Montant reçu
Hammond Manufacturing Company Limited Programme SMART des technologies de pointe pour la croissance mondiale de MEC Acquisition et mise en place d'une nouvelle presse-plieuse, qui devrait accroître la productivité dans l'installation de l'entreprise située sur le chemin Edinburgh, à Guelph. 100 000 $ (2015)
Hammond Manufacturing Company Limited La Fondation Yves Landry, Atteindre l'excellence en matière d'innovation et de fabrication Soutenir la formation et le perfectionnement des compétences. 49 050 $ (2015)
Ontario Drive & Gear Limited La Fondation Yves Landry, Atteindre l'excellence en matière d'innovation et de fabrication Appuyer une initiative de formation interne. 38 182 $ (2012)
Ontario Drive & Gear Limited Programme SMART de MEC, fonds pour la prospérité Acheter des biens d'équipement et développer les marchés d'exportation. 50 000 $ (2009)

Il est possible d'obtenir des renseignements supplémentaires sur les programmes de tiers sur la page Web Programmes de FedDev Ontario.

Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

L'initiative Investir dans la croissance et la prospérité des entreprises vise à aider les entreprises établies à élargir leurs opérations, à investir dans les améliorations de la productivité et à être plus concurrentielles sur le marché mondial.

Le financement est offert dans les buts suivants :

  • favoriser la croissance des entreprises établies en améliorant ou agrandissant leurs installations;
  • favoriser l'adoption de nouvelles technologies et de nouveaux procédés pour améliorer la productivité des entreprises;
  • accroître la capacité des entreprises à participer dans les marchés mondiaux, à diversifier les marchés et à s'intégrer dans les chaînes de valeur mondiales.

Produits connexes

Communiqué de presse : FedDev Ontario annonce un financement pour des fabricants innovateurs de Guelph et de New Hamburg

Renseignements