Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

17 mars 2015 10h00 HE

FedDev Ontario appuie la croissance mondiale de la plate-forme de logiciels Wysdom pour les appareils mobiles

RICHMOND HILL, ONTARIO--(Marketwired - 17 mars 2015) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

CrowdCare Corporation mettra au point sa plate-forme de logiciels Wysdom et la vendra à de nouveaux marchés grâce à une contribution pouvant aller jusqu'à 750 000 dollars de la part du gouvernement Harper annoncée aujourd'hui par le ministre d'État responsable de FedDev Ontario, Gary Goodyear, et le député de Richmond Hill, Costas Menegakis.

Fondé en février 2012, CrowdCare Corporation a développé Wysdom, une plate-forme de logiciels qui aide les exploitants de services mobiles à faire le diagnostic des problèmes techniques d'un client et à fournir des solutions au moyen d'une application sur son appareil mobile. La plate-forme peut facilement être configurée et adaptée pour répondre aux besoins particuliers de chaque exploitant de services mobiles et de leurs systèmes existants.

Le financement fédéral aidera l'entreprise à développer des mises à niveau supplémentaires pour la plate-forme Wysdom, à effectuer une protection complète de la propriété intellectuelle, ainsi qu'à embaucher et à former un personnel de vente et de mise en marché pour promouvoir le produit auprès des exploitants de services mobiles, et ce à l'échelle internationale. Le projet permet d'obtenir un financement supplémentaire allant jusqu'à 1,5 million de dollars d'un syndicat d'investisseurs de Mantella Venture Partners et Extreme Venture Partners, ainsi que d'investisseurs d'Extreme Angels.

La contribution remboursable du gouvernement du Canada, par l'entremise de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario, a pour objectif de renforcer l'écosystème d'innovation dans le Sud de l'Ontario en soutenant les nouveaux entrepreneurs, les entreprises en démarrage et les investisseurs providentiels.

Après l'annonce, le ministre Goodyear et le député Menegakis visiteront M.I.S. Electronics Inc. La société est un fabricant sur mesure de cartes de circuits imprimés. Par l'entremise du Fonds de croissance mondiale de l'Ontario Chamber of Commerce, appuyé par FedDev Ontario, la société a reçu 34 000 dollars en 2013 pour embaucher un directeur d'exportation afin de générer des ventes additionnelles.

Le ministre Goodyear et le député Menegakis tiendront aussi une table ronde avec de nouveaux entrepreneurs et des représentants d'entreprises en démarrage dans la région.

Faits en bref

  • CrowdCare Corporation envisage de créer jusqu'à 21 emplois et d'en maintenir 13 au cours du projet.

  • La plate-forme Wysdom de Crowdcare peut réduire de manière importante les coûts substantiels de soutien technique encourus par les exploitants de services mobiles auprès de leurs abonnés, tout en accroissant beaucoup la satisfaction de la clientèle par rapport à la solution fournie.

  • Le financement octroyé dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario est offert aux entreprises en démarrage de moins de cinquante 50 employés, aux réseaux d'investisseurs providentiels du Sud de l'Ontario et aux organismes à but non lucratif qui offrent des services de perfectionnement des compétences et un financement de démarrage aux nouveaux entrepreneurs.

  • Depuis sa création, en août 2009, FedDev Ontario a engagé plus de 1,2 milliard de dollars qui ont permis d'établir des partenariats avec des milliers d'organisations et des investissements supplémentaires obtenus par effet de levier presque exclusivement de sources non gouvernementales, à l'appui des entreprises, des organisations et des communautés du Sud de l'Ontario.

Citations

« Notre gouvernement reconnaît que nous devons appuyer nos entreprises en démarrage alors qu'elles développent leurs produits novateurs et commencent à vendre sur les marchés internationaux. C'est de cette façon que nous pouvons aider les entreprises du Sud de l'Ontario à faire concurrence et à prospérer, ce qui en retour renforce et diversifie l'économie locale. »

- Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

« Je suis fier que CrowdCare, une entreprise de Richmond Hill, ait créé un produit qui aide les exploitants de services mobiles à réduire les coûts associés à l'offre de soutien technique, tout en permettant aux consommateurs de régler leurs problèmes techniques plus rapidement et plus facilement. »

- Costas Menegakis, député de Richmond Hill

« Ce type de soutien gouvernemental ne se retrouve nulle part ailleurs dans le monde. Cela aidera CrowdCare à accélérer ses ventes internationales, à créer des emplois et à accroître sa propriété intellectuelle dans l'informatique cognitive. »

- Ian Collins, cofondateur et PDG de CrowdCare Corporation

Documents connexes

Discours : Annonce de financement dans le cade de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises pour CrowdCare Corporation

Liens connexes

Initiative Investir dans l'innovation des entreprises

Wysdom par CrowdCare

M.I.S. Electronics Inc.

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Renseignements