Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

25 nov. 2016 11h00 HE

FedDev Ontario appuie l'expansion du secteur manufacturier et la création d'emplois

L'installation de pierres usinées la plus avancée au Canada fait de London son principal établissement

LONDON, ONTARIO--(Marketwired - 25 nov. 2016) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Les entreprises canadiennes ont besoin des ressources adéquates pour se développer davantage et mettre sur le marché leurs produits novateurs. Aujourd'hui, Hanwha L & C Canada Inc. (Hanwha) reçoit un investissement de 15 millions de dollars qui permettra à la compagnie de doubler sa capacité de production et d'intégrer la robotique au moyen d'un processus unique de fabrication de pointe qui constitue une première au Canada.

Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord, et Kate Young, députée de London-Ouest, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, ont fait une annonce aujourd'hui à l'usine de Hanwha à London.

Cette contribution remboursable, effectuée au titre du Fonds de fabrication de pointe (FFP) de FedDev Ontario, permettra à Hanwha de fabriquer une nouvelle série de revêtements de comptoir et de revêtements de sol, ce qui créera 85 nouveaux emplois à temps plein. L'expansion de Hanwha offrira aux consommateurs des produits de surface fabriqués au Canada à base de pierres usinées de qualité supérieure et à moindre coût. Hanwha établira à London son siège nord-américain, ouvrant la voie à de futurs investissements étrangers dans la région.

Le Programme d'innovation du gouvernement vise à faire du Canada un centre mondial de l'innovation - un centre qui créera des emplois, favorisera la croissance de toutes les industries et rehaussera la qualité de la vie de tous les Canadiens. L'annonce d'aujourd'hui constitue un exemple de la concrétisation de cette vision.

Citations

« Les fabricants canadiens tirent avantage des défis d'un marché de plus en plus mondial et compétitif. L'investissement de FedDev Ontario appuiera le succès à long terme de Hanwha à London, créera des emplois hautement qualifiés pour les Canadiens et encouragera l'investissement étranger dans la région de London. »

- Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord

« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer la technologie novatrice de Hanwha qui constitue une première au Canada. Cet investissement démontre auprès des fabricants canadiens notre engagement en matière d'adoption de technologies novatrices qui accroissent la productivité et augmentent les exportations mondiales et créent plus d'emplois hautement qualifiés dans le secteur manufacturier ainsi qu'une prospérité pour les Canadiens. »

- Kate Young, députée de London-Ouest

« Le secteur manufacturier du Canada est la pierre angulaire de l'économie. Les nouvelles technologies de pointe et les investissements dans des biens d'équipement dernier cri réduisent les coûts de production, augmentent la productivité et permettent la création de nouveaux produits novateurs et de nouveaux emplois bien rémunérés qui contribueront à renforcer la classe moyenne. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

« Hanwha L & C Canada Inc. est très heureuse de travailler aux côtés du gouvernement du Canada. Cet investissement nous permettra de continuer d'innover dans notre usine de HanStone Quartz, de créer des occasions d'emploi et de contribuer à la santé économique de London. Nous sommes fiers de faire des affaires dans cette communauté et nous sommes fiers de faire de cette installation de London notre siège nord-américain. »

- Myeong-Ho Han, président et premier dirigeant, Hanwha L & C Canada Inc.

Faits saillants

  • En plus des 85 nouveaux emplois créés à London, le projet créera 100 emplois indirects avec effet d'entraînement positif sur la hausse de l'emploi et un soutien aux entreprises canadiennes de la chaîne d'approvisionnement de Hanwha.
  • Depuis 2009, Hanwha fabrique des produits à base de pierres sous sa marque HanStone à London. Ses produits sont commercialisés dans des points de vente au détail bien connus dans l'ensemble de l'Amérique du Nord tels que Home Depot, Rona et Ikea, et sont vendus pour des projets de construction résidentiels, commerciaux et institutionnels.
  • Le coût total du projet de 45,1 millions de dollars sera réparti entre FedDev Ontario (15 millions de dollars), le gouvernement de l'Ontario (1,5 million de dollars) et Hanwha L & C Canada Inc. (28,6 millions de dollars).
  • Hanwha L & C Canada Inc., une compagnie Fortune 500, emploie actuellement 110 personnes à temps plein et fait partie du Hanwha Group de la Corée du Sud, le troisième plus grand producteur mondial de matériaux de construction, le cinquième plus grand conglomérat industriel et un chef de file mondial dans la fabrication de matériaux industriels, y compris le revêtement de sol plastique, des pièces automobiles en plastique et des matériaux d'emballage.

Liens connexes

Fonds de fabrication de pointe (FFP)

FedDev Ontario

Hanwha L & C Canada Inc.

Inscrivez-vous à nos bulletins de nouvelles et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Renseignements