Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

12 févr. 2015 10h00 HE

FedDev Ontario appuie une compagnie de technologie logicielle et crée des emplois et de la croissance à Kitchener-Waterloo

KITCHENER, ONTARIO--(Marketwired - 12 fév. 2015) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

La société MappedIn renforcera sa capacité d'analyse de données dans le Sud de l'Ontario grâce à un investissement du gouvernement du Canada pouvant aller jusqu'à 600 000 dollars. L'annonce a été faite aujourd'hui par le ministre d'État de FedDev Ontario, Gary Goodyear, et le député de Kitchener-Centre, Stephen Woodworth.

FedDev Ontario fournit un financement à MappedIn pour qu'elle commercialise sa technologie logicielle de cartographie intérieure et en diversifie les ventes en Amérique du Nord et à l'échelle internationale. La société obtiendra 1,2 million de dollars par effet de levier financier d'investisseurs providentiels locaux et de sociétés de capital de risque.

Le projet permettra à la société d'adapter son produit aux marchés internationaux et de l'offrir en plusieurs langues et avec une terminologie propre au contexte.

Les contributions de FedDev Ontario, fournies par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises, visent à renforcer l'écosystème de l'innovation dans le Sud de l'Ontario en appuyant les nouveaux entrepreneurs, les entreprises en démarrage et les investisseurs providentiels.

Après l'annonce, le ministre Goodyear et le député Woodworth ont rendu visite à Thalmic Labs, une entreprise en démarrage de technologie prêt-à-porter à Kitchener.

Le ministre Goodyear et le député Woodworth ont aussi animé une table ronde et rencontré des intervenants locaux pour discuter des défis et des possibilités auxquels font face les entreprises en démarrage et les entrepreneurs locaux.

Faits en bref

- MappedIn, fondée en 2011, collabore actuellement avec les principaux gestionnaires immobiliers et institutions partout au Canada afin de créer une expérience d'orientation numérique multiplateforme intégrée tout en dotant les opérateurs d'installations de meilleurs outils pour exploiter leur entreprise.

- Le projet devrait créer 48 nouveaux postes à temps plein, maintenir 20 postes à temps plein au cours du projet et créer huit postes à temps plein supplémentaires d'ici 2017.

- Dans le cadre de la première phase de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises (IIE), lancée en octobre 2010, FedDev Ontario a investi près de 57 millions de dollars en contributions remboursables dans 86 entreprises, attirant ainsi presque trois fois plus en investissements du secteur privé. FedDev Ontario a également investi plus de 3 millions de dollars dans 13 réseaux et associations providentiels.

- Le financement d'IIE est actuellement octroyé aux entreprises débutantes qui comptent moins de 50 employés, aux réseaux d'investisseurs providentiels du Sud de l'Ontario et aux organismes à but non lucratif qui offrent un perfectionnement des habiletés et un financement à de nouveaux entrepreneurs.

Citations

« Notre gouvernement continue d'investir dans les emplois, la croissance et la prospérité en appuyant les entreprises en démarrage. Les sociétés comme MappedIn mettent le Sud de l'Ontario au premier plan de l'intérêt mondial. »

- Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

« Cet investissement est une excellente nouvelle pour la région de Kitchener-Waterloo; il aidera MappedIn à élargir ses services dans toute l'Amérique du Nord et partout dans le monde. Grâce au soutien de notre gouvernement, ce financement de FedDev Ontario créera des emplois et la croissance, et renforcera l'industrie croissante de l'analyse des données. »

- Stephen Woodworth, député de Kitchener-Centre

« Chez MappedIn, nous nous concentrons tous les jours à aider nos utilisateurs à mieux gérer, livrer et analyser leurs données spatiales intérieures. Nous sommes fiers de notre technologie de pointe et de ce que nous avons déjà accompli avec nos clients. Avec la contribution de FedDev Ontario, nous sommes ravis d'avoir des ressources supplémentaires pour accélérer notre croissance et joindre de nouveaux clients dans de nouveaux marchés. C'est un grand privilège d'être établis ici, dans le Sud de l'Ontario. »

- Hongwei Liu, co-fondateur et président-directeur général de MappedIn

Documents connexes

Discours : Annonce de financement dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises en faveur de MappedIn

Liens connexes

Initiative Investir dans l'innovation des entreprises

MappedIn

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements