Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

15 juil. 2016 10h00 HE

FedDev Ontario appuie une technologie d'imagerie médicale novatrice

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 15 juillet 2016) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, l'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord et députée de Toronto-St. Paul's, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé un financement pouvant aller jusqu'à 800 000 dollars destiné à la MedCurrent Corporation.

Le gouvernement du Canada est déterminé à fournir les bonnes ressources pour assurer l'innovation et la croissance des entreprises, de sorte que celles-ci puissent créer des emplois de bonne qualité et bâtir une économie plus forte pour tous les Canadiens.

Avec ce financement, la MedCurrent Corporation cherchera à faire avancer le développement et la commercialisation de son outil d'aide à la décision clinique. Tirant parti des antécédents cliniques pertinents des patients et de lignes directrices fondées sur les données probantes, cette technologie vient réduire l'administration d'examens médicaux inutiles en permettant aux fournisseurs de soins de santé de déterminer la procédure d'imagerie la plus appropriée (comme l'imagerie par résonance magnétique, le tomodensitogramme ou l'ultrason) dont chaque patient a besoin. La solution de la MedCurrent Corporation permettra d'améliorer la qualité des soins des patients et de réduire les coûts associés à la surutilisation de l'imagerie.

Cette contribution remboursable est offerte dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario.

Citations

« L'outil novateur de MedCurrent aidera les fournisseurs de soins de santé à offrir les meilleurs soins aux patients, en plus de réduire le recours inutile à l'imagerie. Nous sommes fiers d'appuyer des sociétés comme la MedCurrent Corporation qui travaillent au développement de technologies novatrices. »

  • L'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord et députée de Toronto-St. Paul's

« Le gouvernement du Canada est déterminé à faire du Canada un centre mondial de l'innovation. Le travail que fait la MedCurrent Corporation illustre à merveille comment une société peut avoir recours à l'innovation pour faire avancer des technologies médicales et pour renforcer la grappe médicale dans le Sud de l'Ontario.

  • L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et Développement économique et ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

« MedCurrent représente un très bon exemple d'une société du Sud de l'Ontario qui possède une technologie supérieure et qui est concurrentielle sur le marché mondial. En tant que petite société appartenant à des intérêts privés, les fonds que nous recevons de FedDev Ontario nous fournissent le capital et la garantie nécessaires pour être concurrentiels et être gagnants partout dans le monde. »

  • Dr. Stephen Herman, fondateur et chef de la direction, MedCurrent Corporation

Les faits en bref

  • Fondée en 2004, la MedCurrent Corporation s'intéresse principalement au développement de logiciels d'aide à la décision clinique destinés à aider les systèmes de soins de santé à améliorer les résultats pour les patients, et ce, tout en gérant les coûts. La société a actuellement des clients dans trois pays, et elle prend rapidement de l'expansion.
  • Par l'intermédiaire de ce projet, la MedCurrent Corporation s'attend à créer 14 emplois tout en maintenant six autres.
  • Le financement consenti par FedDev Ontario permettra d'obtenir, par effet de levier, jusqu'à 2 millions de dollars en investissements privés, dont 1,62 million de dollars d'investisseurs providentiels accrédités du Sud de l'Ontario.

Liens connexes

Initiative Investir dans l'innovation des entreprises

MedCurrent Corporation (en anglais seulement)

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements