Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

05 août 2016 14h40 HE

FedDev Ontario fait un investissement afin d'aider à stimuler la productivité d'un fabricant de Burlington

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwired - 5 août 2016) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, Karina Gould, députée de Burlington, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé un investissement pouvant atteindre 500 000 dollars dans Etratech Enterprises Inc. visant à permettre l'acquisition et l'installation de nouveau matériel de pointe et l'adoption de nouvelles technologiques.

Les entreprises doivent accueillir à bras ouverts des investissements dans la technologie comme jamais auparavant, y compris les entreprises des secteurs traditionnels qui se servent de nouvelles technologies pour réaliser leur plein potentiel. Voilà pourquoi le gouvernement du Canada est heureux d'investir dans Etratech Enterprises Inc., une entreprise qui se spécialise dans la conception, la mise au point et la fabrication de commandes électroniques évoluées et de systèmes de commande destinés au secteur automobile et à d'autres industries.

En intégrant des technologies et des processus de production novateurs, y compris de l'équipement faisant appel à une technologie de montage en surface et un nouveau système de suivi des composants, Etratech Enterprises Inc. sera en mesure d'accroître son rendement, de diversifier son offre de produits ainsi que d'améliorer la sécurité de ceux-ci et de stimuler sa productivité. Cet investissement aidera l'entreprise à réaliser ses contrats de production récemment conclus avec Stoneridge Inc., qui fournira des pièces à General Motors. Le projet devrait également permettre de renforcer la chaîne d'approvisionnement automobile du Sud de l'Ontario en offrant une plus grande capacité de mettre au point et de produire des composants de commandes électroniques ainsi qu'en améliorant la compétitivité du Sud de L'Ontario comme fournisseur mondial de composants électroniques au secteur de l'automobile.

Citations

« Le gouvernement du Canada fait des investissements stratégiques afin d'aider les fabricants à saisir les possibilités du marché nécessaires à la croissance de leurs entreprises. Cet investissement aide Etratech Enterprises Inc. à adopter du nouveau matériel et de nouvelles technologies, qui appuieront non seulement la croissance de l'entreprise, mais également la croissance économique du Sud de l'Ontario. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario.

« Grâce à cet investissement, Etratech Enterprises Inc. pourra améliorer son rendement et accroître sa productivité. Le soutien de FedDev Ontario aide une entreprise locale à devenir plus novatrice et concurrentielle, ce qui se traduit par la croissance et de nouveaux emplois dans notre région. »

- Karina Gould, députée de Burlington

« Le soutien du gouvernement du Canada permet à Etratech de s'implanter dans les marchés mondiaux de telle sorte à accroître ses ventes à l'exportation et son effectif à ses installations de Burlington, en Ontario. Grâce à l'investissement d'aujourd'hui de FedDev Ontario, nous sommes bien placés pour poursuivre cette croissance des ventes à l'échelle nationale et internationale. »

- Michael Desnoyers, président et directeur général, Etratech Enterprises Inc.

Faits en bref

- La contribution remboursable pouvant atteindre 500 000 dollars dans un projet dont le coût total s'élève à 2 millions de dollars est fournie dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises de FedDev Ontario. Ce projet devrait créer jusqu'à 25 emplois équivalents à temps plein.

- Établi en 1989, le siège social d'Etratech Enterprises Inc. situé à Burlington est axé sur les services offerts au secteur automobile. L'entreprise est l'un des rares fabricants de composants électroniques au Canada à avoir reçu la certification ISO/TS 16949. Etratech exploite également Etratech Asia-Pacific Limited à Shenzhen, en République populaire de Chine.

- En 2013, l'entreprise a reçu une contribution non remboursable de 75 000 dollars dans le cadre du Programme SMART de Manufacturiers et Exportateurs du Canada, appuyé par FedDev Ontario, pour acheter du nouvel équipement.

Liens connexes

Initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

Etratech Enterprises Inc.

Abonnez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Renseignements