Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

26 févr. 2016 14h05 HE

FedDev Ontario investit dans la grappe de technologie audio de la région de York

SCHOMBERG, ONTARIO--(Marketwired - 26 fév. 2016) - Aujourd'hui, Deborah Schulte, députée de King−Vaughan, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé un investissement important qui aidera une entreprise de technologie audio située dans la région de York à mettre au point de nouvelles applications de sa technologie.

Audera Acoustics Inc. recevra jusqu'à 200 000 $ pour mettre au point l'élaboration et la commercialisation de son produit, ALEXdriverMC, qui donne aux systèmes audio d'automobile, aux haut-parleurs grand public, aux tablettes électroniques et aux téléphones intelligents plus de puissance et une meilleure qualité acoustique.

Ce financement permettra à Audera Acoustics Inc. d'élargir sa clientèle et de prendre de l'expansion sur les marchés internationaux plus rapidement.

FedDev Ontario verse cette contribution remboursable dans le cadre de l'initiative Investir dans les entreprises, qui vise à renforcer le système d'innovation dans le Sud de l'Ontario en soutenant les nouveaux entrepreneurs, les entreprises en démarrage et les investisseurs providentiels.

Faits en bref

  • On s'attend à ce que le projet engendre la création de 10 emplois et maintienne cinq postes équivalents temps plein d'ingénierie et de ventes au cours du projet.
  • Audera Acoustics Inc. obtiendra également jusqu'à 400 000 $ par effet de levier en investissement providentiel de la part des membres du Maple Leaf Angel Network.
  • ALEXdriverMC est une nouvelle technologie en instance de brevet qui s'appuie sur l'expertise et l'expérience acquises dans la mise au point de produits et de dispositifs antérieurs résolvant les problèmes de rendement des petits haut-parleurs dans une vaste gamme de marchés tels que les systèmes audio d'automobile, les systèmes de sonorisation publics et les systèmes audio personnels.

Citations

« Le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises et à aider l'industrie de la technologie audio. Notre investissement dans ce projet permettra à Audera Acoustics Inc. de prendre de l'expansion sur la scène internationale. En investissant dans nos entreprises innovantes en phase de démarrage, nous suscitons la croissance économique et créons des emplois au Canada. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

« Grâce à cet investissement, Audera Acoustics pourra mettre au point de nouvelles technologies qui renforceront la position de l'entreprise en tant que chef de file de l'industrie des systèmes audio. Audera Acoustics contribue à la diversification de cette région et à la création d'emplois ici même à Schomberg. »

- Deborah Schulte, députée de King−Vaughan

« Grâce à la participation financière de FedDev Ontario, nous serons en mesure de réduire les délais de commercialisation et d'attirer l'attention de clients potentiels beaucoup plus rapidement. Cela est particulièrement important pour nos investisseurs en raison du processus habituellement très long pour l'adoption de nouvelles technologies dans les industries de l'automobile et de l'électronique grand public. »

- Jack Fatum, président-directeur général, Audera Acoustics Inc.

Liens connexes

Initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario

Audera Acoustics Inc.

Abonnez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Renseignements