Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

20 mai 2015 12h00 HE

FedDev Ontario investit dans un organisme francophone de Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 20 mai 2015) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Le ministre d'État responsable de FedDev Ontario, Gary Goodyear, a annoncé un financement de 810 352 $ pour les collectivités francophone du sud-ouest de l'Ontario.

La Passerelle - Intégration et Développement Économique, en partenariat avec l'Association canadienne-française de l'Ontario - London-Sarnia, utilisera cet investissement afin d'élargir l'initiative du « Programme Classe Affaires ». Cette initiative élargie, renommée « Plateforme Affaires Ontario » offrira un éventail de services de développement et de soutien des entreprises aux entrepreneurs francophones, en mettant l'accent sur les nouveaux immigrants francophones âgés de 18 and et plus. L'initiative élargie soutiendra les besoins des entreprises et entrepreneurs francophones de la région du Grand Toronto et de l'ensemble du sud-ouest de l'Ontario.

La Passerelle-I.D.É s'attend à ce que près de 79 emplois équivalents temps plein permanents soient créés et à ce que 80 soient maintenus tout au long du projet. De plus, près de 68 entrepreneurs seront soutenus afin de développer et de lancer leur entreprise grâce à l'octroi de financements de démarrage.

Faits en bref

  • Le projet appuiera l'expansion de l'initiative du « Programme Classe Affaires » dont le pilote en 2013 fut un succès. Ce projet pilote avait présenté des services de counselling et de formation en entrepreneuriat aux immigrants francophones de Toronto.
  • Par l'intermédiaire de l'Initiative de développement économique, FedDev Ontario investira jusqu'à concurrence de 4 millions de dollars en financement afin de renforcer l'innovation, l'entrepreneuriat, les partenariats et la diversification des activités économiques dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire.

Citations

« Notre gouvernement comprend le rôle important que les entrepreneurs francophones jouent dans le développement économique du Sud de l'Ontario. C'est pourquoi nous continuons de soutenir les besoins des entreprises et des entrepreneurs francophones, afin qu'ils deviennent plus concurrentiels dans le marché d'aujourd'hui. »

- L'honorable Gary Goodyear, ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

« Plateforme Affaires Ontario est la version 3.0 de notre modèle holistique de soutien à l'entrepreneuriat pour faciliter l'éclosion des contributions économiques des jeunes immigrants francophones à la société. La vision qui nous anime est de faire de l'entrepreneuriat jeune immigrant francophone un vecteur, consolidé et reconnu, de prospérité durable dans la région. »

- Mme Léonie Tchatat, Directrice générale de La Passerelle

« L'ACFO de London-Sarnia a hâte de mettre à contribution ses connaissances, compétences et réseaux locaux au bénéfice des jeunes entrepreneurs immigrants francophones de notre région. Nous sommes ravis de pouvoir contribuer au rayonnement entrepreneurial de cette population au potentiel économique formidable. »

- M. Gaston Mabaya, Directeur général de l'ACFO de London-Sarnia.

Liens connexes

Initiative de développement économique

Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018

La Passerelle

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDevOntario

Renseignements