Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

23 févr. 2016 10h00 HE

FedDev Ontario soutient l'innovation du marketing numérique en investissant dans gShift Labs Inc.

BARRIE, ONTARIO--(Marketwired - 23 fév. 2016) - Aujourd'hui, l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé un investissement dans une compagnie innovatrice de Barrie, en Ontario, qui permettra aux entreprises du monde entier d'être en mesure de mieux élaborer et de mieux surveiller leur contenu numérique.

gShift Labs (gShift) est une entreprise de technologie située à Barrie qui possède un logiciel pour aider les entreprises à créer, à publier, à suivre et à signaler du contenu numérique. Elle, recevra une contribution remboursable pouvant aller jusqu'à 440 000 $ afin de développer son logiciel novateur et de le commercialiser. Le financement permettra à l'entreprise d'engager des développeurs de logiciels ainsi que d'accroître ses activités de ventes en ciblant davantage l'expansion sur les marchés mondiaux.

FedDev Ontario verse cette contribution dans le cadre de l'Initiative Investir dans l'innovation des entreprises. Cette initiative vise à renforcer le système d'innovation dans le Sud de l'Ontario en soutenant les nouveaux entrepreneurs, les entreprises en démarrage et les investisseurs providentiels.

Faits en bref

  • gShift s'attend à créer 21 nouveaux emplois et à en maintenir 19 autres au cours du projet.
  • Avec cette aide, l'entreprise obtient jusqu'à 1,2 million de dollars par effet de levier de ses investisseurs actuels, dont GrowthWorks Capital, Brightspark Ventures et les cofondateurs de l'entreprise.
  • gShift a déjà reçu un financement de 500 000 $ dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario en 2011 dans le but de perfectionner son logiciel exclusif, Web Presence Optimizer.

Citations

« L'industrie des médias numériques se définit par l'innovation et la créativité. Des entreprises novatrices telles que gShift repensent la manière dont nous gérons et améliorons nos vies et nos affaires. Grâce au soutien de FedDev Ontario, le gouvernement du Canada aide les petites et les moyennes entreprises à accroître leurs ventes, à conquérir les marchés mondiaux et à réaliser leur potentiel. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

« Grâce à ce soutien financier de FedDev Ontario, gShift peut continuer à développer sa plateforme de marketing numérique de renommée mondiale et à réaliser plus avant sa stratégie de marketing infaillible. L'équipe sise à Barrie s'agrandira de façon à inclure des développeurs, des spécialistes des ventes et du marketing et des représentants du service à la clientèle afin de répondre à la demande des clients partout dans le monde. »

- Krista LaRiviere, cofondatrice et présidente-directrice générale (PDG) de gShift Labs Inc.

Liens connexes

Investir dans l'innovation des entreprises
gShift Labs Inc.

Abonnez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements