Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

05 mai 2016 10h15 HE

FedDev Ontario soutient l'innovation numérique à l'aide d'un investissement dans Hotel Communication Network

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 5 mai 2016) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, David McGuinty, député d'Ottawa-Sud, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé un financement pouvant s'élever jusqu'à 525 000 dollars pour The Hotel Communication Network Inc. (HCN).

Les entreprises ont besoin des bonnes ressources pour prendre de l'expansion et commercialiser leurs produits novateurs. Le gouvernement du Canada est fier d'aider cette entreprise d'Ottawa à développer davantage sa technologie pour les hôtels dans le but d'automatiser et d'améliorer la façon dont les clients accèdent aux renseignements, aux services et aux divertissements à partir de leurs chambres d'hôtel au moyen de tablettes dans les chambres.

La contribution remboursable, fournie par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario, permettra à HCN d'augmenter ses ventes, au Canada et à l'étranger, et de renforcer le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) dans la région d'Ottawa.

Faits en bref

  • Établie en 2008, The Hotel Communication Network Inc. devrait créer 20 emplois à temps plein et maintenir 16 emplois au cours du projet.
  • De plus, le financement de FedDev Ontario générera par effet de levier jusqu'à 1,05 million de dollars versés par des membres du Angel One Network.
  • HCN augmentera ses activités de vente et de marketing dans l'ensemble de l'Amérique du Nord, ciblant trois principaux marchés hôteliers : San Francisco, La Nouvelle-Orléans et Chicago.
  • Ottawa continue d'attirer l'innovation et a récemment été nommée la ville de taille moyenne la plus « favorable aux entreprises » en Amérique du Nord et du Sud par le Financial Times.

Citations

« Le gouvernement du Canada sait que l'introduction de nouvelles technologies novatrices dans les marchés internationaux améliorera la compétitivité de l'Ontario. Avec l'annonce de financement d'aujourd'hui pour The Hotel Communication Network Inc., nous continuons d'encourager l'innovation en entreprise et la compétitivité des entreprises qui mèneront à plus d'emplois, à la croissance économique et à la prospérité pour les familles canadiennes. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

« La région d'Ottawa continue d'être un espace dynamique pour les innovateurs canadiens en matière de technologies comme The Hotel Communication Network Inc. Cet investissement est un autre exemple de l'engagement de notre gouvernement de créer un environnement économique dans lequel les entreprises novatrices peuvent prospérer ici à Ottawa et sur la scène internationale. Félicitations à The Hotel Communication Network Inc. Nous avons hâte de voir sa technologie pénétrer de nouveaux marchés ici et partout dans le monde. »

- David McGuinty, député d'Ottawa-Sud

« Le financement de FedDev Ontario a été d'un grand soutien dans l'élaboration de notre plate-forme numérique pour l'industrie du voyage. À l'heure actuelle, nous déployons la plate-forme dans les principaux marchés américains, élargissons nos équipes de vente, de soutien et de développement et créons un avantage concurrentiel pour cette technologie basée en Ontario. »

- Kevin Bidner, chef de la direction, The Hotel Communication Network Inc.

Liens connexes

Initiative Investir dans l'innovation des entreprises

Hotel Communication Network Inc. (en anglais seulement)

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Renseignements