Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

29 avr. 2016 15h51 HE

FedDev Ontario soutient une plateforme de gestion de l'énergie

AJAX, ONTARIO--(Marketwired - 29 avril 2016) - Aujourd'hui, Mark Holland, le député d'Ajax, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé un financement pouvant aller jusqu'à 250 000 $ pour CircuitMeter Inc. visant à développer et à commercialiser davantage la plateforme de gestion de l'énergie de l'entreprise.

Les entreprises ont besoin des ressources adéquates pour développer davantage, et mettre sur le marché, leurs produits novateurs. Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans des entreprises en démarrage locales comme CircuitMeter Inc. afin de rendre possible la formulation de solutions novatrices destinées aux petites et moyennes entreprises (PME).

La technologie de CircuitMeter Inc. recueille les données énergétiques au niveau du circuit et les transmet au nuage en temps réel. Ainsi, les statistiques concernant le rendement énergétique de l'entreprise qui se trouvent dans le nuage peuvent cerner le gaspillage d'énergie et aider les propriétaires et les locataires d'installations industrielles et commerciales à réduire leur consommation énergétique, leurs coûts et leur empreinte carbone.

Cette contribution remboursable, offerte par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario, permettra à CircuitMeter Inc. d'achever la prochaine phase du plan d'affaires de l'entreprise, d'embaucher d'autres employés chargés des ventes et de la commercialisation, ainsi que d'améliorer sa plateforme de manière à aider les propriétaires et les locataires de bâtiments à réduire leur consommation et leurs coûts énergétiques.

Ce projet témoigne d'un engagement à encourager la croissance du secteur de l'énergie propre en maximisant l'efficacité énergétique et en soutenant les objectifs en matière de viabilité des entreprises, ainsi que d'un engagement à faire la promotion de l'innovation pour créer des emplois et cibler les marchés d'exportation.

Les faits en bref

  • Établie en 2013, CircuitMeter Inc. collabore avec des entreprises de vente d'énergie au détail, des entreprises de gestion des installations et de l'énergie et des entreprises de services énergétiques dans le but d'offrir des analyses énergétiques à la fine pointe sur les marchés du Canada, des États-Unis et de l'Europe.
  • À la suite d'une aide au stade du démarrage reçue de MaRS, CircuitMeter collabore avec un nombre croissant de commissions locales de services publics situées en Ontario et assure une liaison continue avec l'industrie par l'entremise du Advanced Energy Centre, dont la mission consiste à encourager l'adoption de technologies énergétiques novatrices en Ontario et au Canada, dans le but de contribuer à l'établissement des réseaux intelligents de l'Ontario.
  • Ce projet devrait permettre d'obtenir la somme de 550 000 $ par effet de levier auprès d'Arctern Ventures et d'investisseurs providentiels à l'échelle du Canada.
  • Le projet devrait permettre de créer 10 emplois à temps plein permanents et de maintenir six emplois à temps plein permanent à Ajax.

Citations

« Le gouvernement du Canada investit pour aider les entreprises et les entrepreneurs - y compris ceux qui favorisent des résultats axés sur les énergies propres - à devenir plus innovants, plus compétitifs et plus prospères. Notre investissement aidera les PME à surveiller leur consommation énergétique et à réduire leurs coûts. »

  • L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

« Cet investissement permettra à CircuitMeter d'offrir un meilleur rapport qualité-prix à ses clients en décelant les pannes d'équipement avant qu'elles se produisent et en mesurant la consommation énergétique de la clientèle de plusieurs installations. Ce soutien inestimable permettra à CircuitMeter Inc. de commercialiser son produit aux États-Unis et d'accroître ses ventes. »

  • Mark Holland, député d'Ajax

« La technologie de CircuitMeter représente une grande percée pour ce qui est de déterminer où et quand l'énergie est gaspillée, ainsi que les façons dont nous pouvons réduire la consommation énergétique dans les secteurs commercial, industriel et du marché résidentiel à forte densité. La technologie a des applications mondiales, et le financement offert par FedDev Ontario sera très important pour nous aider à achever nos premiers stades de développement et nous aider à réussir sur les marchés intérieurs et mondiaux. »

  • Paul Mertes, CircuitMeter Inc., président et directeur général

Liens connexes

Investir dans l'innovation des entreprises

CircuitMeter (disponible en anglais seulement)

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements