SOURCE: FedEx Express Canada

FedEx Express Canada

16 janv. 2014 05h00 HE

FedEx Express Canada dévoile ses investissements dans l'Ouest du Canada

MISSISSAUGA, ON--(Marketwired - 16 janvier 2014) - FedEx Express Canada, une filiale de FedEx Corp. (NYSE: FDX), annonce l'achèvement de projets d'investissements clés au Manitoba et à Calgary, de même que le lancement d'une importante initiative en vue d'améliorer la prestation de service sur l'île de Vancouver. Ces investissements stratégiques, concentrés dans le secteur des opérations de FedEx Express Canada, rehausseront le niveau de service et de connectivité mondiale offert aux entreprises et aux cyberconsommateurs de l'Ouest canadien.

" L'annonce que nous faisons aujourd'hui concernant l'amélioration de nos services et de nos installations vise à répondre à la demande sans cesse croissante du secteur des petites entreprises pour les services de FedEx Express, notamment la livraison le jour suivant, la livraison plus tardive, les gros envois de fret aérien et les solutions spécialisées ", explique Lisa Lisson, présidente de FedEx Express Canada.

" Nous venons tout juste de modifier nos installations de tri et de distribution de fret aérien à l'aéroport de Calgary (YYC) pour accueillir un volume croissant de fret à traiter, et nous avons ajouté un service quotidien de transport par gros porteur Airbus 310 (A310) à l'aéroport international James Amstrong de Winnipeg (YWG), bonifiant ainsi nos services internationaux au Manitoba ", poursuit-elle.

La présidente a aussi annoncé l'ajout d'un vol FedEx Express quotidien à l'aéroport de Nanaimo (YCD) d'ici février 2014 pour renforcer le service vers l'île de Vancouver.

Installations de FedEx Express à Calgary

  • Ajout de 28 000 pieds carrés d'espace opérationnel pour accélérer les activités de tri et les livraisons dans le centre-ville de Calgary.
  • 104 095 pieds carrés de superficie totale, accueillant plus de 375 employés et plus de 90 camionnettes et véhicules de transport de fret.
  • Éclairage écoénergétique et portes cargo à fonctionnement haute vitesse. 

" Nos investissements dans les installations de l'aéroport de Calgary reflètent l'engagement et le haut rendement de l'équipe de FedEx Express à Calgary, de même que le service exceptionnel qu'elle offre à nos clients, ajoute Lisa Lisson. Ces améliorations nous permettront de dépasser les attentes de notre clientèle du sud de l'Alberta, tout en nous positionnant avantageusement face à la croissance anticipée dans cette région. "

Nouveau service de gros porteur à Winnipeg

  • Un nouveau service quotidien de transport aérien par gros porteur Airbus 310 (A310) entre Winnipeg et le centre de tri de FedEx à Memphis, au Tennesse, permet dorénavant aux entreprises et aux acheteurs en ligne d'accéder plus facilement aux marchés mondiaux.
  • L'A310 possède une charge utile maximale de 36 287 kilogrammes (80 000 livres), ainsi qu'une autonomie avec charge utile maximale de 5 632 kilomètres (3 500 milles) terrestres.

 " Nous sommes très encouragés par la performance économique du Manitoba et du centre-ouest canadien, indique Lisa Lisson. La mise à niveau de notre flotte aérienne avec le remplacement d'un avion à fuselage étroit par un A310 témoigne de notre confiance et donne à nos clients du Manitoba un avantage certain en matière de connectivité internationale. "

Service de vol quotidien vers l'île de Vancouver

  • Nouveau vol quotidien d'un C208 de FedEx Express à l'aéroport de Nanaimo (YCD) à compter de février 2014.
  • Les entreprises et les cyberconsommateurs auront accès à des périodes de ramassage et de livraison plus longues à Nanaimo, Port Alberni, Campbell River, Courtenay, Comox, Sooke, Western Plaines et dans les régions avoisinantes. 

" L'île de Vancouver Nord est un centre d'affaires régional important, qui comprend de nombreuses PME dynamiques et une industrie de haute technologie en pleine croissance, conclut Mme Lisson. L'ajout d'un vol FedEx Express quotidien vers Nanaimo atteste de l'importance que nous accordons à cette région et renforce notre volonté d'aider nos clients à se démarquer sur le plan concurrentiel. "

À propos de FedEx Corp
 FedEx Corp. (NYSE: FDX) offre à ses clients et aux entreprises du monde entier un large éventail de services de transport, de commerce électronique et de services aux entreprises. La compagnie, qui a des revenus annuels de 45 milliards de dollars, fournit des applications commerciales intégrées aux entreprises par l'entremise de ses sociétés en exploitation gérées en collaboration, qui font face à la concurrence de façon collective sous le nom bien connu de FedEx. Citée régulièrement comme l'un des employeurs les plus admirés et respectés au monde, FedEx exige des 300 000 membres de son équipe qu'ils restent absolument et totalement concentrés sur la sécurité, sur le respect des normes éthiques et professionnelles les plus élevées et sur les besoins de leurs clients et de leurs collectivités. Pour obtenir plus de renseignements, visitez fedex.com.

Renseignements

  • Contact :
    James Anderson 
    Relations avec les médias 
    FedEx Express Canada
    905-212-5372
    jcanderson@fedex.com