FedEx Express Canada
NYSE : FDX

FedEx Express Canada

21 nov. 2013 09h39 HE

FedEx Express Canada donne son appui à l'accord de libre-échange avec l'Union européenne

Accès au plus important marché économique du monde pour les consommateurs et les entreprises canadiennes

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 21 nov. 2013) - FedEx Express Canada, une filiale de FedEx Corp. (NYSE:FDX), appuie le gouvernement du Canada dans ses démarches en vue de ratifier un éventuel accord de libre-échange avec l'Union européenne, l'entité représentative de la plus importante région économique du globe. Après quatre ans de négociations, l'annonce récente à Bruxelles d'une entente de principe sur un Accord économique et commercial global (AECG) constitue un jalon crucial pour le Canada, qui lui permettra de se positionner avantageusement au sein du marché économique mondial. FedEx Express Canada croit fermement que l'AECG, une fois ratifié par le gouvernement canadien et l'Union européenne, facilitera la croissance économique canadienne.

« Le libre-échange s'est révélé très avantageux pour les Canadiens, et il a contribué à faire du Canada l'un des pays les plus riches et prospères au monde, indique Lisa Lisson, présidente de FedEx Express Canada. Nous sommes convaincus que l'AECG contribuera encore davantage à la croissance de l'économie en donnant accès aux entreprises canadiennes à de nouveaux marchés et à de nouvelles occasions d'affaires. »

Lisa Lisson a ajouté que l'annonce de l'entente de principe de l'AECG allait très certainement ouvrir la voie, pour les consommateurs et les entreprises canadiennes, à une intensification du commerce avec l'Union européenne. Voici quelques-uns des avantages de l'AECG pour les Canadiens, selon le gouvernement fédéral :

  • Élimination des barrières commerciales (y compris 98 % de toutes les lignes tarifaires) entre le Canada et les 28 États membres de l'UE, qui forment un marché unique de 500 millions de consommateurs de biens et services;
  • Accès au plus vaste marché d'importation de marchandises du monde. La valeur des importations annuelles de l'UE, à elle seule, est supérieure au PIB total du
  • Canada (respectivement 2,3 billions de dollars et 1,8 billion de dollars en 2012);
  • Accroissement potentiel des échanges bilatéraux de 20 %, avec injection de 12 milliards de dollars par année dans l'économie canadienne.

Lisa Lisson fait remarquer que FedEx Express a grandement investi dans son réseau et ses services, tant au Canada qu'au sein de l'Union européenne.

« Au Canada, nous avons investi dans de nouveaux centres, offert de nouveaux services et modernisé notre flotte aérienne afin de faire place à la croissance et de profiter de nouveaux débouchés, explique-t-elle. L'AECG est une excellente nouvelle pour les entreprises et FedEx est bien placée pour aider les consommateurs et les sociétés canadiennes à entrer de plain-pied dans cette nouvelle ère du commerce international. »

Au cours des dernières années, FedEx Express a fait les annonces et les investissements suivants au Canada :

  • Nouvelles ouvertures de centres de service à Saskatoon SK (2013), Calgary, AB (expansion, 2013), Markham, ON (2012), St. John's NL (2011), Cambridge, ON (2010), Edmonton, AB, (2010), et Surrey, BC (2009);
  • Le 2 octobre 2013, FedEx Express Canada a annoncé le lancement d'un nouveau centre de service considéré comme le locataire-clé de la City Of Windsor, le tout nouveau « Village Cargo » de l'Ontario situé à l'aéroport de Windsor;
  • Mise à niveau de sa flotte aérienne avec le remplacement de plusieurs MD-11 par des Boeing 757, et lancement d'un Airbus 310 (A3100), un avion cargo à large fuselage, afin de desservir les corridors d'Edmonton et de Winnipeg et d'offrir des vols quotidiens directs à l'international.

FedEx Express a aussi renforcé son réseau européen par des investissements et des acquisitions régulières. Par exemple :

  • Au cours du seul exercice 2012, nous avons ouvert 26 succursales de service en Allemagne, en France, en Irlande du Nord, en Italie, aux Pays-Bas et en Suède;
  • En 2010, nous avons relocalisé notre centre de tri de l'Europe centrale et de l'Est de Francfort à Cologne, en Allemagne, offrant à nos clients un tout nouveau centre à la fine pointe de la technologie; et en 2009, nous avons agrandi notre centre de tri européen situé à l'aéroport Paris - Charles de Gaulle (CDG), en France, qui est devenu le plus grand centre de tri FedEx Express à l'extérieur des États-Unis;
  • Nous avons fait l'acquisition des sociétés de messageries Opek Sp. z. o. o. en Pologne (avril 2012) et TATEX en France (juillet 2012).

À propos de FedEx Express

FedEx Express est le plus important transporteur express mondial, offrant des services de livraison rapides et fiables dans plus de 220 pays et territoires. FedEx Express utilise un réseau aérien et terrestre international pour accélérer la livraison des envois urgents, à heure et à date définies, assortie d'une garantie de remboursement.

À propos de FedEx Corp

FedEx Corp. (NYSE:FDX) offre à ses clients et aux entreprises du monde entier un large éventail de services de transport, de commerce électronique et de services aux entreprises. La compagnie, qui a des revenus annuels de 45 milliards de dollars, fournit des applications commerciales intégrées aux entreprises par l'entremise de ses sociétés en exploitation gérées en collaboration, qui font face à la concurrence de façon collective sous le nom bien connu de FedEx. Citée régulièrement comme l'un des employeurs les plus admirés et respectés au monde, FedEx exige des 300 000 membres de son équipe qu'ils restent absolument et totalement concentrés sur la sécurité, sur le respect des normes éthiques et professionnelles les plus élevées et sur les besoins de leurs clients et de leurs collectivités. Pour obtenir plus de renseignements, visitez fedex.com.

Renseignements