FedEx Express Canada
NYSE : FDX

FedEx Express Canada

24 nov. 2016 06h11 HE

FedEx Express Canada : L'achat de cadeaux des Fêtes en ligne est la nouvelle norme cette année

Les deux tiers des Canadiens sondés croient que le magasinage en ligne est plus rapide, efficace et diversifié

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 24 nov. 2016) -

Note aux rédacteurs : Un infographique est associé à ce communiqué de presse.

Selon les résultats d'un récent sondage, davantage de Canadiens profitent de la commodité du commerce électronique, 68 % des répondants étant d'avis qu'il s'agit du moyen le plus rapide et pratique de faire leurs achats des Fêtes. Mené auprès de 1 522 Canadiens, le sondage a aussi révélé que 69 % d'entre eux croient que le magasinage en ligne offre un plus grand choix de cadeaux.

Les résultats de ce cinquième sondage annuel d'opinion publique sur le magasinage en ligne de FedEx Express Canada, une filiale de FedEx Corp. (NYSE:FDX), laissent entendre que la montée du commerce électronique a modifié l'approche des Canadiens envers l'achat de cadeaux, les répondants étant 16 % plus nombreux à planifier leurs emplettes des Fêtes en ligne que ceux qui avaient répondu au sondage en 2014. En effet, 61 % des répondants planifient faire leurs emplettes sur le web pendant les Fêtes et 14 % affirment qu'il s'agira de leur première fois. Cette hausse des intentions est attribuée à la commodité de ce mode d'achat, notamment la capacité de comparer les prix et d'expédier directement au domicile du consommateur.

« Nous constatons chaque année une hausse notable du magasinage en ligne dans le réseau FedEx et en particulier pendant les Fêtes, alors que le nombre de colis qui y transitent ne cesse d'augmenter, explique Lisa Lisson, présidente de FedEx Express Canada. Le commerce électronique est maintenant la nouvelle norme, et les Canadiens qui se tournent vers le magasinage en ligne à la fois pour leurs achats de tous les jours et ceux des Fêtes ont besoin de solutions d'expédition sur lesquelles ils peuvent compter. »

La croissance rapide du cybercommerce en fait une option attrayante pour les Canadiens de tous âges et de tous les coins du pays. Voici quelques résultats ciblés du sondage :

  • 67 % des représentants de la génération X affirment qu'ils feront leurs achats des Fêtes en ligne cette année, comparativement à 59 % en 2015.
  • 43 % des baby-boomers planifient magasiner en ligne cette année, alors qu'ils n'étaient que 36 % à l'affirmer en 2015.
  • Un peu plus des trois quarts des milléniaux (76 %) indiquent pour leur part vouloir faire leurs emplettes en ligne cette année, soit une légère augmentation par rapport aux 63 % qui manifestaient le même désir en 2015.
  • Trois Manitobains sur quatre (75 %) pensent acheter leurs cadeaux des Fêtes en ligne cette année, soit le plus haut pourcentage au Canada.
  • Deux résidents de Colombie-Britannique sur trois (67 %) et près des deux tiers des Ontariens (63 %) planifient magasiner leurs cadeaux en ligne cette année.
  • Près du quart des Québécois (22 %) se joignent à ceux et celles qui feront cette année leurs achats des Fêtes en ligne.

« Alors que nous nous préparons à la frénésie du temps des Fêtes, nous voulons faciliter la vie à nos clients et leur éviter tout le stress possible, » poursuit Lisa Lisson. Les Canadiens peuvent compter sur le vaste réseau mondial de FedEx pour transformer les Fêtes de cette année en un moment inoubliable. »

FedEx s'attend à une période des Fêtes très occupée partout dans le monde, et prévoit expédier plus de 25 millions de colis au cours des trois derniers lundis précédant Noël, soit environ le double du volume quotidien moyen de FedEx. L'entreprise a travaillé en étroite collaboration avec ses clients pour préparer son réseau mondial à la pointe de volume prévue entre le Vendredi fou (25 novembre) et le 24 décembre. Voici quelques-unes des mesures prévues :

  • L'ajout de plus de 30 nouveaux avions au sein de la flotte aérienne mondiale de FedEx Express.
  • Une augmentation de 50 000 nouveaux postes sur une main-d'œuvre totale de 400 000 personnes.
  • L'assistance de l'équipe météo de FedEx, composée de 15 météorologistes chevronnés qui travaillent au sein de l'un des plus grands services de météorologie de l'industrie du transport de fret express.

À propos du sondage sur le magasinage en ligne de FedEx Express Canada

Un sondage en ligne a été effectué entre les 12 et 13 octobre 2016 auprès d'un échantillon représentatif de 1 522 adultes canadiens, choisis au hasard, inscrits au Forum Angus Reid. La marge d'erreur - qui mesure la variabilité d'échantillonnage - est de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été statistiquement pondérés conformément aux données du recensement sur la scolarité, l'âge, le sexe, et la région (et au Québec, selon la langue), de façon à assurer un échantillonnage représentatif de la population adulte du Canada. Les écarts dans les totaux ou entre les totaux sont dus à l'arrondissement.

À propos de FedEx Express

FedEx Express est le plus important transporteur express mondial, offrant des services de livraison rapides et fiables dans plus de 220 pays et territoires. FedEx Express utilise un réseau aérien et terrestre international pour accélérer la livraison des envois urgents, à heure et à date définies, assortie d'une garantie de remboursement.

À propos de FedEx Corp.

FedEx Corp. (NYSE:FDX) offre à ses clients et aux entreprises du monde entier un large éventail de services de transport, de commerce électronique et de services aux entreprises. La compagnie, qui a des revenus annuels de 58 milliards de dollars, fournit des applications commerciales intégrées aux entreprises par l'entremise de ses sociétés en exploitation gérées en collaboration, qui font face à la concurrence de façon collective sous le nom bien connu de FedEx. Citée régulièrement comme l'un des employeurs les plus admirés et respectés au monde, FedEx exige des 400 000 membres de son équipe qu'ils restent absolument et totalement concentrés sur la sécurité, sur le respect des normes éthiques et professionnelles les plus élevées et sur les besoins de leurs clients et de leurs collectivités. Pour obtenir plus de renseignements sur la manière dont FedEx fait le lien entre les gens et les possibilités partout dans le monde, visitez about.fedex.com.

Pour voir l'infographique associé à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/1077638_FedExFrench.pdf

Renseignements