FedEx Express Canada
NYSE : FDX

FedEx Express Canada

30 sept. 2014 05h00 HE

FedEx poursuit son expansion au détail au Québec en s'alliant à Super C

Entente avec la chaîne d'alimentation dans le cadre d'une stratégie de croissance historique

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 30 sept. 2014) - Federal Express Canada ltée (FedEx Express Canada), une filiale de FedEx Corp. (NYSE:FDX), annonce sa plus récente phase d'expansion dans le secteur canadien de détail. En effet, la société vient de conclure un accord avec Super C, une chaîne d'alimentation de Metro Inc. exploitée au Québec, en vue d'offrir tous les services d'expédition d'un ExpédiCentre FedEx accréditéMC dans la majorité des 86 magasins de la province. Cet accord représente le plus grand potentiel de croissance pour FedEx Express et FedEx Ground jusqu'à présent au sein du marché de détail québécois.

« Cette entente renforce notre engagement au Québec et notre capacité de relier les cyberconsommateurs et les PME du Québec au reste du pays et du monde, a déclaré Lisa Lisson, présidente de FedEx Express Canada. Notre alliance avec Super C nous permettra d'offrir plus de points d'accès que jamais auparavant aux collectivités de l'ensemble de la province. »

FedEx annonçait en avril 2014 la conclusion d'un accord similaire avec Home Hardware Stores Limited, qui permettait aux marchands-propriétaires d'offrir la gamme complète des services d'un ExpédiCentre FedEx accréditéMC dans leur magasin. On prévoit qu'au cours de la première phase de ce projet en deux étapes, environ 40 magasins accueilleront un ExpédiCentre FedEx accrédité d'ici à la fin de janvier 2015.

Les accords conclus avec Super C et Home Hardware constituent les deux premières phases du plus important projet d'expansion au sein du secteur de détail canadien de toute l'histoire de FedEx.

Comme il a été mentionné en avril 2014, le cybercommerce est actuellement le plus important moteur de l'économie mondiale, et, selon le rapport annuel 2013 de FedEx, on prévoit que les ventes atteindront un billion de dollars d'ici 2016. En outre, selon le Centre d'actualités de l'ONU, la communauté des internautes se chiffrait à 2,3 milliards d'utilisateurs à la fin de 2011, et, de ce nombre, 25,5 millions étaient des Canadiens qui se servaient de l'Internet tous les jours. En novembre 2013, FedEx Express Canada avait prévu que 60 % des Canadiens feraient des achats en ligne pendant la période des Fêtes 2013. Pour répondre aux besoins des cyberconsommateurs canadiens, les transporteurs doivent offrir des points d'accès plus pratiques pour le dépôt et le ramassage des colis. Avec 86 magasins au Québec, Super C sera bientôt en mesure de mettre la gamme complète des solutions d'expédition intérieures et internationales de FedEx à la disposition des collectivités qu'elle dessert.

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir ce nouveau service à nos clients, a déclaré M. Jean-Guy Tremblay, vice-président des opérations de Super C. Dans un marché aussi concurrentiel que le nôtre, il est essentiel de se démarquer de nos concurrents et d'offrir des services à valeur ajoutée à nos clients. Proposer un comptoir de services FedEx est un atout de plus, à la fois pour nos clients et pour ceux qui utilisent les services de FedEx, qui pourront maintenant ajouter ce service à leur panier d'achats. »

« Super C est une marque reconnue au Québec et notre alliance avec cette importante bannière créera une expérience encore plus gratifiante en matière de commerce électronique pour davantage de Québécois, poursuit Lisa Lisson. Grâce aux Super C, FedEx Express Canada et FedEx Ground seront plus accessibles aux collectivités québécoises. De la même manière, en offrant les services d'un ExpédiCentre FedEx accrédité, les Super C permettront à leurs clients de créer un lien efficace avec le reste du Canada et à l'étranger. »

À propos de Metro inc.

Avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 11 milliards de dollars, METRO INC. (TSX:MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

Faites partie de nos fans Facebook www.facebook.com/metromonepicier

Consultez le metro.ca

À propos de FedEx Corp

FedEx Corp. (NYSE:FDX) offre à ses clients et aux entreprises du monde entier un large éventail de services de transport, de commerce électronique et de services aux entreprises. La compagnie, qui a des revenus annuels de 45 milliards de dollars, fournit des applications commerciales intégrées aux entreprises par l'entremise de ses sociétés en exploitation gérées en collaboration, qui font face à la concurrence de façon collective sous le nom bien connu de FedEx. Citée régulièrement comme l'un des employeurs les plus admirés et respectés au monde, FedEx exige des 300 000 membres de son équipe qu'ils restent absolument et totalement concentrés sur la sécurité, sur le respect des normes éthiques et professionnelles les plus élevées et sur les besoins de leurs clients et de leurs collectivités. Pour obtenir plus de renseignements, visitez news.fedex.com.

Renseignements