Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

24 janv. 2017 10h00 HE

Fééries hivernales à Saguenay

Le gouvernement du Canada soutient le festival Saguenay en Neige

SAGUENAY, QUÉBEC--(Marketwired - 24 jan. 2017) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 16 300 dollars au 33e festival Saguenay en Neige, qui se déroulera du 2 au 12 février 2017, dans l'arrondissement de Jonquière, à Saguenay.

Ce financement, que le gouvernement du Canada accorde par l'entremise du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, permettra à l'organisme d'inclure dans sa programmation des activités mettant en vedette des artistes de Saguenay et d'offrir un soutien à son équipe de bénévoles.

Citations

« Cette année encore, Saguenay en Neige saura combler les petits comme les grands grâce à sa programmation festive et à ses impressionnantes sculptures de neige. Notre gouvernement est fier d'appuyer des manifestations artistiques, accessibles et rassembleuses comme cet incontournable rendez-vous hivernal. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« L'équipe de Saguenay en Neige est fière de présenter, pour une 33e année, une programmation entièrement gratuite pour toute la famille! C'est grâce à la participation de toute la collectivité que Saguenay en Neige se positionne parmi les plus grandes manifestations de sculpture sur neige. Merci à Patrimoine canadien de cet appui. »

- Mme Kate Savard, directrice générale, Saguenay en Neige

Les faits en bref

  • Pour une 33e année, Saguenay en Neige propose une programmation extérieure pour la famille. Parmi les activités offertes, mentionnons l'animation pour enfants, les spectacles variés, la soirée dansante et la grande exposition de sculptures de neige.
  • L'organisme attend 100 000 visiteurs tout au long des 11 jours que dure le festival. Environ 175 bénévoles assureront le bon déroulement des festivités.
  • Plus de 1 000 artistes-sculpteurs ébahiront les festivaliers grâce aux quelque 250 créations éphémères qu'ils érigeront au parc de la Rivière-aux-Sables.

Liens connexes

Saguenay en Neige

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Volet Festivals locaux

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    pch.media-media.pch@canada.ca