Financial Executives International Canada (FEI Canada) - Section du Québec

Financial Executives International Canada (FEI Canada) - Section du Québec

19 mai 2011 08h30 HE

FEI Canada, Section du Québec, dévoile les lauréats du concours Les As de la finance

Pleins feux sur trois dirigeants financiers québécois s'étant démarqués par leur parcours de carrière exceptionnel

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 mai 2011) - La Section du Québec de Dirigeants financiers internationaux du Canada (FEI Canada), une association professionnelle intersectorielle regroupant de hauts dirigeants financiers, a annoncé hier soir les lauréats de la première édition du concours Les As de la finance. Le concours, ouvert à tous les dirigeants financiers québécois, vise à reconnaître leur talent, leur contribution professionnelle au sein des entreprises et leur parcours de carrière remarquable.

C'est lors d'une soirée de gala haute en couleur qui s'est tenue dans les studios du Cirque Éloize situés dans le Vieux-Montréal, et devant plus de 220 membres et invités, qu'ont été dévoilés les trois gagnants du concours Les As de la finance :

  • dans la catégorie " Entreprise publique " : M. Denis Mathieu, vice-président et chef de la direction financière, Uni-Sélect Inc.;

  • dans la catégorie " Entreprise privée " : M. Robert Blain, vice-président principal et chef de la direction financière, Cirque du Soleil; et

  • dans la catégorie " Dirigeant financier de la relève " : M. Martin Lebeau, vice-président finances et chef de la direction financière, Accedian Networks Inc.

Consultez la fiche détaillée de chacun des gagnants et les photos de la soirée à cette adresse : http://media3.marketwire.com/r/Login

Nom d'utilisateur : feirp

Mot de passe : fei2258

Les lauréats ont été sélectionnés non seulement pour leurs réalisations professionnelles marquantes, mais aussi pour leur engagement dans la communauté. Ils représentent des modèles d'inspiration pour les générations futures.

Le concours Les As de la finance a été créé afin de mieux faire connaître le rôle et l'importance des dirigeants financiers au sein des organisations. En effet, l'économie actuelle est le théâtre de plusieurs changements d'importance : le phénomène de mondialisation, la création de nombreux organismes de réglementation ainsi que de normes financières constituent des exemples criants de nouvelles réalités auxquelles les dirigeants financiers ont dû s'adapter.

" Nous sommes fiers d'introduire cette année le concours Les As de la finance ", souligne M. Bertrand Lauzon, président du comité organisateur du concours. " Au cours des dernières années, le rôle du dirigeant financier est devenu de plus en plus complexe et ses responsabilités de plus en plus grandes. Dans ce contexte, il est important que le dirigeant financier soit considéré comme un réel partenaire d'affaires qui ajoute de la valeur. Le concours sert ainsi à reconnaître certains de ces dirigeants financiers et à faire la promotion des valeurs auxquelles les membres de FEI Canada croient profondément. "

FEI Canada regroupe les dirigeants financiers de tout le pays. L'association apporte une valeur ajoutée à ses membres grâce au réseautage, à la formation et au partage de connaissances (intelligence d'affaires) dans les domaines financiers et les champs connexes au travail du dirigeant financier. La Section du Québec de FEI Canada tient à remercier tous les participants au concours Les As de la finance, et invite les leaders financiers du Québec à soumettre leur candidature pour l'édition 2012.

À propos de Financial Executives International Canada (FEI Canada)

Dirigeants financiers internationaux du Canada (DFI Canada), (Financial Executives International Canada - FEI Canada), est une association professionnelle intersectorielle de hauts dirigeants financiers regroupés au sein de 11 sections régionales réparties sur l'ensemble du territoire canadien. L'organisme offre à ses quelque 2 000 membres des services de perfectionnement professionnel et de leadership éclairé. Dirigeants financiers internationaux du Canada défend les intérêts de ses membres auprès des gouvernements, de diverses autorités de réglementation et de diverses parties intéressées. DFI Canada regroupe des directeurs financiers, des directeurs de comités de vérification et autres hauts dirigeants financiers, ainsi que des contrôleurs, des trésoriers et des conseillers en fiscalité œuvrant dans un nombre important d'entreprises parmi les plus influentes et les plus prospères au pays. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site Internet de Dirigeants financiers internationaux du Canada à l'adresse www.feicanada.org.

Renseignements

  • Stéphanie Mongeau
    Simard Hamel Communications
    514 287-9811, poste 23
    s.mongeau@shc.ca