BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
Ligue canadienne de hockey

Ligue canadienne de hockey

11 févr. 2013 15h30 HE

Félicitations aux finalistes du concours Fan ultime BMO pour la Ligue de hockey junior majeur du Québec

- Un finaliste a été choisi dans chacune des villes de Bathurst, Blainville, Cap-Breton, Chicoutimi (Saguenay), Drummondville, Halifax, Moncton, Rouyn-Noranda, Shawinigan, Sherbrooke et Charlottetown

- Des soirées de reconnaissance Fan ultime BMO ont eu lieu dans une quarantaine d'amphithéâtres de la Ligue canadienne de hockey, dans le cadre de la deuxième année d'un partenariat de quatre ans avec la ligue

- Onze fans ultimes ont été couronnés dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ)

- Un des gagnants du concours Fan ultime BMO pour la LHJMQ aura la chance de gagner un séjour pour deux personnes en vue d'assister à l'édition 2013 de la Coupe Memorial MasterCard, qui se tiendra à Saskatoon

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 fév. 2013) -

Note aux rédacteurs : Onze photos sont associées à ce communiqué de presse.

Onze amateurs chanceux des équipes de la LHJMQ ont désormais la possibilité de gagner un séjour pour assister à l'édition 2013 de la Coupe Memorial MasterCard, après avoir été nommés Fan ultime BMO pour chacune de leurs équipes respectives.

Dans le cadre du concours, organisé afin de souligner le partenariat de BMO Groupe financier avec la Ligue canadienne de hockey (LCH) à titre de banque officielle de la ligue, des soirées de reconnaissance Fan ultime BMO ont eu lieu dans onze villes qui hébergent des équipes de la LHJMQ.

Chaque équipe de la LHJMQ a encouragé ses partisans à assister à une soirée de reconnaissance Fan ultime BMO lors d'une partie locale, et à revêtir le maillot et l'uniforme aux couleurs de l'équipe. Les participants ont ensuite été inscrits au concours Fan ultime BMO, en vue de gagner un séjour pour deux à la Coupe Memorial MasterCard 2013, qui se tiendra à Saskatoon, en Saskatchewan, du 24 au 26 mai 2013.

En plus d'être couronné Fan ultime BMO pour leur équipe et de courir la chance de remporter le premier prix, chaque gagnant a reçu un maillot autographié par les joueurs de l'équipe et affichant un écusson Fan ultime BMO, ainsi qu'une carte MasterCard prépayée d'une valeur de 50 $.

« BMO est fière de soutenir les communautés de la LCH partout au Canada, et ce fut un réel plaisir pour nos succursales locales de faire la reconnaissance des amateurs dans les 11 villes qui hébergent des équipes de la LHJMQ », a déclaré Justine Fedak, première vice-présidente, Image de marque, publicité et commandites, BMO Groupe financier. « Félicitations et bonne chance à tous les gagnants du concours Fan ultime BMO pour la LHJMQ. Nous avons très hâte de pouvoir offrir à un amateur chanceux de la ligue l'occasion de vivre une expérience ultime lors de l'édition 2013 de la Coupe Memorial MasterCard ! »

Voici la liste des gagnants du concours Fan ultime BMO pour la LHJMQ :

Troy Porter, Fan ultime BMO des Wildcats de Moncton
Dallas MacLeod, Fan ultime BMO du Rocket de l'Î.-P.-É.
William Dorion, Fan ultime BMO du Phoenix de Sherbrooke
Josée Ramsay, Fan ultime BMO des Cataractes de Shawinigan
Yves Boisvert, Fan ultime BMO des Huskies de Rouyn-Noranda
Sébastien Losier, Fan ultime BMO du Titan d'Acadie-Bathurst
Sylvain Ratelle, Fan ultime BMO des Voltigeurs de Drummondville
Kyle MacMullin, Fan ultime BMO des Mooseheads de Halifax
Johnathan MacInnis, Fan ultime BMO des Screaming Eagles du Cap-Breton
Guillaume Pronovost, Fan ultime BMO de l'Armada de Blainville-Boisbriand
Line Bouchard, Fan ultime BMO des Saguenéens de Chicoutimi

BMO et la Ligue canadienne de hockey

BMO est la banque officielle de la LCH, ainsi que des différentes ligues qui en sont membres, soit la Ligue de hockey junior majeur du Québec, la Ligue de hockey de l'Ontario et la Ligue de hockey de l'Ouest.

Cette commandite s'appuie sur un partenariat de plus de 10 ans entre BMO et la LCH, et consacre l'exclusivité de BMO à titre de commanditaire de la ligue dans le secteur des services financiers, dans la catégorie des services bancaires aux particuliers. Elle garantit également une présence auprès des 46 équipes qui, à l'heure actuelle, participent au programme de cartes d'affinité MasterCard BMO LCH, qui offre aux clients la possibilité d'appuyer leur équipe préférée, grâce à une carte de crédit affichant ses couleurs.

À propos de BMO Groupe financier

Consciente de ses responsabilités sociales, BMO Groupe financier se fait un point d'honneur, depuis plus de 195 ans, de réinjecter des fonds dans la collectivité. En 2012, BMO a versé plus de 87,6 millions de dollars sous forme de dons et de commandites à des groupes, organismes et programmes du Canada et des États-Unis qui contribuent à l'établissement et au maintien de collectivités saines, vigoureuses et résilientes.

À propos de la Ligue canadienne de hockey

La Ligue canadienne de hockey est la plus importante ligue de développement de hockey au monde, avec 52 équipes canadiennes et huit équipes américaines qui participent à la Ligue de hockey junior majeur du Québec, à la Ligue de hockey de l'Ontario et à la Ligue de hockey de l'Ouest. Les joueurs de la LCH obtiennent un diplôme secondaire dans une proportion plus grande que la moyenne nationale canadienne. La saison dernière, plus de 9 millions de partisans ont assisté à des parties de la LCH, pendant la saison régulière, au cours des éliminatoires et à la coupe Memorial MasterCard. La LCH fournit plus de joueurs à la Ligue nationale de hockey que toute autre ligue. La saison dernière, 636 diplômés ont fréquenté des institutions postsecondaires en Amérique du Nord grâce à des bourses d'équipes de la LCH.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

Acadie-Bathurst: http://www.marketwire.com/library/20130207-hockey18.jpg

Blainville-Boisbriand: http://www.marketwire.com/library/20130207-hockey228.jpg

Cape Breton: http://www.marketwire.com/library/20130207-hockey38.jpg

Chicoutimi: http://www.marketwire.com/library/20130207-hockey48.jpg

Drummondville: http://www.marketwire.com/library/20130207-hockey58.jpg

Halifax: http://www.marketwire.com/library/20130207-hockey68.jpg

Moncton: http://www.marketwire.com/library/20130207-hockey78.jpg

PEI: http://www.marketwire.com/library/20130207-BMOPEILGE.jpg

Sherbrooke: http://www.marketwire.com/library/20130207-BMOSherbrookeLGE.jpg

Shawinigan: http://www.marketwire.com/library/20130207-BMOShawiniganLGE.jpg

Rouyn-Noranda: http://www.marketwire.com/library/20130207-BMORouynNorandaLGE.jpg

Renseignements

Multimédia