Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

11 mars 2011 20h00 HE

Félicitations aux lauréats des 18es Prix nationaux d'excellence décernés aux Autochtones

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 mars 2011) - Les Premières Nations, les Inuits et les Métis ont contribué à façonner l'identité canadienne et ils continuent à occuper une place unique au sein de notre société. Les Prix nationaux d'excellence décernés aux Autochtones viennent souligner les réalisations remarquables de personnes qui se sont distinguées dans des domaines variés. Leurs accomplissements représentent une source de fierté pour les communautés autochtones partout au Canada.

Depuis 18 ans, la Fondation nationale des réalisations autochtones souligne le rôle joué par les peuples autochtones au sein de leur communauté. Elle a ainsi récompensé plus de 240 hommes et femmes qui constituent à la fois des modèles pour la jeunesse autochtone et appellent tous les Canadiens à se dépasser en faisant montre d'un engagement continu envers leurs communautés. Notre gouvernement s'associe à la remise de ces prix, car il sait à quel point il est important de préserver et de soutenir les langues et les cultures autochtones.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter les 14 lauréats des prix de cette année. Leur talent et leur détermination sont source d'inspiration pour l'ensemble des Canadiens.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788