Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

03 mars 2016 16h08 HE

Félicitations aux nouveaux agents des pêches du MPO

Treize nouveaux diplômés vont intégrer les bureaux locaux de Conservation et protection dans les provinces du Québec et du Nouveau-Brunswick

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 3 mars 2016) - Un groupe de 13 nouveaux agents des pêches viennent d'obtenir leur diplôme du Programme d'agent des pêches stagiaire et vont ainsi grossir les rangs de la direction de la Conservation et de la protection de Pêches et Océans Canada. La cérémonie de remise des diplômes s'est tenue à Régina, en Saskatchewan. Le secrétaire parlementaire Serge Cormier était sur place pour féliciter en personne les diplômés au nom du ministre Hunter Tootoo.

Ces nouveaux agents représentent la première troupe de diplômés Francophones depuis 2011. Les nouveaux agents des pêches ont dû suivre une formation en classe de 16 semaines, incluant neuf semaines de formation sur les méthodes d'application de la loi à l'École de la Gendarmerie royale du Canada de Regina, en Saskatchewan. Les diplômés iront maintenant travailler dans les bureaux locaux de la direction de la Conservation et de la protection dans les provinces du Québec et du Nouveau-Brunswick, où ils entreprendront une formation pratique d'une durée de 30 mois.

Citations :

« Les agents des pêches sont les intervenants de première ligne du gouvernement fédéral, qui assurent le respect de la Loi sur les pêches et des autres lois et règlements connexes. Ils jouent un rôle crucial au sein des collectivités partout au Canada, en faisant la promotion de la conformité et en informant le public des activités d'application de la loi et des objectifs de conservation. Je suis très heureux d'accueillir ces nouveaux diplômés au sein de notre ministère et leur souhaite une des plus fructueuses carrières. »

- L'honorable Hunter Tootoo, ministre des Pêches, des Océans, et de la Garde côtière canadienne

« Le Programme d'agent des pêches stagiaire a une très bonne réputation et cela me fait extrêmement plaisir d'être ici aujourd'hui pour féliciter les tout nouveaux membres de l'équipe de Conservation et de protection. Je suis fier que le Canada peut se prévaloir d'une élite professionnelle d'agents des pêches, qui a pour mission de s'assurer que nos précieuses ressources halieutiques demeurent saines et abondantes, aujourd'hui et dans le futur. »

- Serge Cormier, secrétaire parlementaire du ministre des Pêches, des Océeans, et de la Garde côtière canadienne

Documents connexes:

Liens connexes

- Conformité et application de la loi

- Emplacement des bureaux de conservation et de protection

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    613-990-7537
    Media.xncr@dfo-mpo.gc.ca

    Mike Murphy
    Directeur des communications
    Cabinet du ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474