Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

18 juil. 2015 16h00 HE

Félicitations aux plus récents membres du Temple de la renommée de Hockey sur gazon Canada

Les nouveaux membres sont d'excellents exemples du pouvoir du sport au Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 18 juillet 2015) - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a félicité aujourd'hui Patrick Burrows, Sharon Creelman, Nancy Mollenhauer, Sue Neill et Marina van der Merwe de leur intronisation au Temple de la renommée de Hockey sur gazon Canada.

La cérémonie spéciale s'est déroulée aujourd'hui à la Maison canadienne de hockey sur gazon avant le match des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto entre les équipes masculines canadienne et mexicaine.

Le ministre d'État Gosal a profité de l'occasion pour annoncer un financement de plus de 1,3 million $ à Hockey sur gazon Canada en 2015-2016, afin de soutenir les programmes et les services qui ont une incidence directe sur le développement des athlètes. Ce soutien, fourni par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada, comprenait une somme de 20 000 dollars pour accroître le financement de programmes d'excellence, principalement en vue des préparatifs aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto.

Les faits en bref

  • Pendant l'exercice 2014-2015, le Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada a fourni 711 539 dollars à 71 athlètes de hockey sur gazon en allocations mensuelles directes afin de les aider à couvrir leurs frais de subsistance et d'entraînement, et leurs dépenses pour des besoins spéciaux, afin qu'ils puissent se concentrer sur leur entraînement.
  • Le gouvernement du Canada a contribué jusqu'à 5,3 millions $ au coût total de 9,5 millions $ à la construction des terrains pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains, où se déroulent les épreuves de hockey sur gazon.
  • Le gouvernement du Canada accorde beaucoup d'importance à ses athlètes de haut niveau, ainsi qu'à la santé et au mode de vie actif des Canadiens. Dans le Plan d'action économique 2015, il a doublé le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants, le faisant passer à 1 000 dollars, pour aider les parents à compenser les frais d'inscription de leurs enfants à des sports organisés.
  • À compter de 2016-2017, il investira jusqu'à 20 millions de dollars supplémentaires dans la prochaine génération d'athlètes olympiques et paralympiques, afin de continuer à leur fournir ce dont ils ont besoin pour tendre vers le podium, aujourd'hui comme demain.

Citations

« Je félicite ces personnes remarquables. Chacune d'elles a apporté une contribution exceptionnelle au hockey sur gazon au Canada et chacune d'elles a mérité sa place au Temple de la renommée de Hockey sur gazon Canada. Elles inspirent les Canadiens à mener une vie plus active et servent de modèles à la prochaine génération d'athlètes de haut niveau, en illustrant ce que signifie viser l'excellence. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« C'est un honneur que le ministre soit ici pour célébrer notre fier passé et travailler avec nous afin d'inspirer la prochaine génération d'athlètes. Sous la direction du ministre d'État Gosal, Sport Canada a grandement favorisé la croissance et le développement du hockey sur gazon au Canada ainsi que l'excellence chez nos athlètes. Nous sommes fiers de notre partenariat avec le gouvernement du Canada et extrêmement reconnaissants de l'encouragement, des conseils et de l'appui qu'il nous donne. »

- M. Jeff Sauvé, chef de la direction, Hockey sur gazon Canada

Liens connexes

Hockey sur gazon Canada

Canada.ca/TO2015

Canada.ca/Sport

Année du sport au Canada

Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Flickr et YouTube.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca