Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

04 août 2005 10h09 HE

Félicitations, Darla

Attention: Rédacteur culturel, Affectateur, Rédacteur à la vie moderne, Rédacteur des médias, Directeur général et de l'information OTTAWA--(CCNMatthews - 4 août 2005) - Elle personnifie la Saskatchewan de demain... et le mouvement syndical canadien.

Le Congrès du travail du Canada tient à féliciter Darla Leard, dont le visage paraîtra sur le nouveau timbre de cinquante cents commémorant le centenaire de la Saskatchewan.

Leard est conseillère au Congrès du travail du Canada pour la région des Prairies. Ses responsabilités couvrent Calgary et Saskatoon.

« C'est tout à fait adéquat qu'une jeune et brillante Autochtone, dévouée à une justice sociale enracinée dans le mouvement syndical, soit choisie pour symboliser la célébration du passé et des espoirs de la Sasckatchewan », a déclaré le président du Congrès du travail du Canada, Ken Georgetti.

Pour sa part, Leard s'est dite à la fois surprise et fière de figurer sur ce timbre.

« Je croyais qu'il fallait être la Reine, un politicien décédé ou quelqu'un d'extraordinaire pour paraître sur un timbre-poste. Il semble que j'avais tort. Dans un pays comme le Canada, tout est possible pour les gens ordinaires qui occupent des emplois ordinaires », a-t-elle expliqué.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 137 conseils du travail régionaux. Site Web : www.congresdutravail.ca. /Renseignements: Darla Leard -- 306-221-5536 (en anglais)/ IN: CULTURE, TRAVAIL, MÉDIA, SOCIAL

Renseignements

  • Jeff Atkinson, Représentant national, Service des Communications, Congrès du travail du Canada
    Numéro de téléphone: 613-526-7425
    Numéro de téléphone secondaire: 613-863-1413
    Courriel: communications@clc-ctc.ca