Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

25 mars 2011 09h29 HE

Félicitations pour le début des travaux de construction du Parc patrimonial Membertou

MEMBERTOU, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 25 mars 2011) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a fait aujourd'hui la déclaration suivante:

« Le parc patrimonial Membertou est un grand projet communautaire qui permettra aux visiteurs de découvrir la richesse culturelle et historique des Mi'kmaq de Membertou. Le gouvernement du Canada est fier de s'associer avec Membertou et la province de la Nouvelle-Écosse pour la réalisation de cet important projet communautaire. 

La cérémonie d'inauguration d'aujourd'hui n'aurait pas lieu sans le travail assidu et la collaboration de toutes les parties. Grâce au Cadre fédéral pour le développement économique des Autochtones, le gouvernement du Canada crée de nouveaux partenariats efficaces avec les provinces et d'autres partenaires afin d'assurer le développement économique durable des collectivités autochtones de tout le Canada. En plus des retombées sociales et culturelles apparentes associées à ce projet, la construction du parc patrimonial Membertou générera aussi d'importantes occasions de développement économique, y compris par la création d'emplois et la production de retombées économiques dérivées pour la collectivité de Membertou et ses environs. 

Je sais que la Première nation de Membertou est fière des progrès réalisés jusqu'à maintenant dans l'exécution de ce grand projet. J'aimerais vous féliciter d'avoir atteint ce jalon important. »

Cette déclaration est également disponible sur Internet : www.ainc.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Michele-Jamali Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002
    ou
    Relations avec les médias
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    819-953-1160