Pêches et Océans Canada



Pêches et Océans Canada

28 nov. 2012 09h50 HE

Fermeture annuelle des bases saisonnières de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne situées en Ontario

SARNIA, ONTARIO--(Marketwire - 28 nov. 2012) - La Garde côtière canadienne tient à rappeler aux plaisanciers naviguant sur les Grands Lacs, la baie Georgienne et le fleuve Saint-Laurent que les bases saisonnières de recherche et sauvetage sont fermées durant l'hiver. Les embarcations de sauvetage ne peuvent avancer dans les eaux envahies par les glaces, et la navigation n'est pas sécuritaire dans ses conditions.

Pour leurs activités hivernales de recherche et de sauvetage, la Garde côtière canadienne et la Garde côtière américaine auront plutôt recours aux brise-glace. De plus, elles pourraient faire appel à d'autres navires dans le secteur pour les aider, s'il y a lieu. Au besoin, un aéronef du ministère de la Défense nationale ou de la Garde côtière américaine pourrait aussi être utilisé pour des activités de recherche et de sauvetage.

La base de recherche et sauvetage la plus au nord de la Garde côtière canadienne est située à Thunder Bay, en Ontario. Cette base fermera pour la saison hivernale le 30 novembre. Quant aux bases de recherche et de sauvetage situées à Tobermory et Goderich, elles fermeront le 7 décembre. Nos bases situées à Meaford, Amherstburg, Port Dover, Port Weller, Cobourg et Kingston fermeront le 14 décembre.

Ces bases saisonnières reprendront leurs activités en avril 2013.

Cliquez sur le lien du Programme de recherche et de sauvetage de la Garde côtière canadienne dans la région du Centre et de l'Arctique pour obtenir plus de renseignements.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Garde côtière canadienne, veuillez consulter le site suivant : www.ccg-gcc.gc.ca.

Renseignements

  • Carol Launderville
    Agent des communications
    Pêches et Océans Canada
    Région du Centre et de l'Arctique
    519-383-1804
    www.dfo-mpo.gc.ca