Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

07 déc. 2015 13h51 HE

Fermeture annuelle des bases saisonnières de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne pour l'hiver

DARTMOUTH, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 7 déc. 2015) - La Garde côtière canadienne, dans la région de l'Atlantique, fermera ses bases saisonnières de recherche et sauvetage de Souris et Summerside (Île-du-Prince-Édouard) et de Shippagan (Nouveau-Brunswick) le 23 décembre.

Les stations de Lark Harbour et Port aux Choix à Terre-Neuve-et-Labrador fermeront le 9 décembre 2015.

Les navires de ces bases ne peuvent naviguer dans les eaux couvertes de glace du golfe du Saint-Laurent. Les bases saisonnières reprendront leurs activités en avril.

Les stations de la Garde côtière canadienne sont localisées à des endroits stratégiques de façon à pouvoir intervenir le plus rapidement possible afin de minimiser les pertes de vie, les risques de blessures et les dommages aux biens en mer durant la haute saison.

Pour les opérations hivernales de recherche et sauvetage dans le golfe du Saint-Laurent, la Garde côtière canadienne a recours aux brise-glaces, aux navires d'opportunité, voire à des aéronefs du ministère de la Défense nationale, au besoin.

EN BREF

  • Numéro de téléphone d'intervention en cas d'urgence maritime de la Garde côtière canadienne dans la région de l'Atlantique : 1-800-563-2444 ou 1-800-565-1582 (24 heures sur 24)

Pour en savoir plus sur la Garde côtière canadienne, consultez le site : www.ccg-gcc.gc.ca.

Renseignements