Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

20 déc. 2016 10h41 HE

Fermeture annuelle des bases saisonnières de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne

DARTMOUTH, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 20 déc. 2016) - Les bases saisonnières de Shippagan, au NouveauBrunswick, et de Souris et de Summerside, à l'ÎleduPrinceÉdouard sont fermées pour la saison en raison d'une couverture de glace de mer précoce dans les ports.Les navires de ces bases saisonnières de recherche et sauvetage ne peuvent pas naviguer dans les eaux couvertes de glaces du golfe du SaintLaurent. Les stations saisonnières reprendront leurs activités en avril.

Les stations de recherche et sauvetage de Bickerton, Clark's Harbour, Louisbourg, Sambro et Westport, en Nouvelle-Écosse, ainsi que celle de Saint John, au Nouveau-Brunswick, restent en activité toute l'année.

Les stations de la Garde côtière canadienne sont localisées à des endroits stratégiques de façon à pouvoir intervenir le plus rapidement possible et, ainsi, réduire au minimum les pertes de vie, les risques de blessures et les dommages aux biens dans le milieu marin aux périodes de pointe de l'année.

Pour ses activités hivernales de recherche et sauvetage dans le golfe du Saint-Laurent, la Garde côtière canadienne, le cas échéant, a recours à des brise-glaces et fait appel à des navires de passage, ou encore aux aéronefs du ministère de la Défense nationale.

DONNÉES EN BREF

  • Numéro de téléphone d'intervention en cas d'urgence maritime, 24 heures sur 24, de la Région de l'Atlantique de la Garde côtière canadienne : 1-800-563-2444.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la Garde côtière canadienne, visitez le www.ccg-gcc.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/GCC_CCG

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Région des Maritimes
    902-407-8439