Fermeture annuelle des postes saisonniers de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne situés en Ontario


SARNIA, ONTARIO--(Marketwired - 26 nov. 2014) - La Garde côtière canadienne (GCC) avise la population que ses postes de recherche et sauvetage saisonniers situés sur les Grands Lacs, dans la baie Georgienne et sur le fleuve Saint-Laurent en Ontario réduiront progressivement leurs activités annuelles.

Le 24 novembre 2014, la station de recherche et de sauvetage de Thunder Bay, en Ontario, a fermé pour la saison. Les autres stations à Tobermory, Goderich, Kingston, Cobourg, Port Weller, Port Dover, Amherstburg et Meaford fermeront au courant des deux prochaines semaines, en fonction des conditions météorologiques.

Ces postes reprendront leurs activités en avril 2015.

Les embarcations de sauvetage de la GCC sont conçues pour naviguer en eaux libres et ne peuvent pas être utilisées dans des eaux encombrées de glaces. Les activités hivernales de recherche et sauvetage seront exécutées par la GCC et la Garde côtière des États-Unis au moyen de brise-glaces et d'autres navires sollicités au besoin pour venir en aide. Un aéronef du ministère de la Défense nationale ou de la Garde côtière américaine pourrait aussi être utilisé pour des opérations de recherche et de sauvetage.

Il est possible de communiquer sans frais (au Canada) avec les services d'urgence en mer, et ce, 24 heures sur 24, tous les jours de l'année, en composant le 1-800-267-7270 ou par radio marine à très haute fréquence, au canal 16.

Pour obtenir plus de renseignements sur la Garde côtière canadienne, veuillez consulter http://www.ccg-gcc.gc.ca/

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements:

Rachelle C. Smith
Gestionnaire des communications
Pêches et Océans Canada
(204) 983-4197
Rachelle.Smith@dfo-mpo.gc.ca