Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

18 nov. 2016 17h28 HE

Fermeture annuelle des postes saisonniers de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne situés en Ontario

SARNIA, ONTARIO--(Marketwired - 18 nov. 2016) - La Garde côtière canadienne (GCC) avise la population que ses postes de recherche et sauvetage saisonniers situés dans la région des Grands Lacs, dans la baie Georgienne et sur le fleuve Saint-Laurent en Ontario, réduiront progressivement leurs activités annuelles et fermeront aux dates mentionnées ci-dessous.

Le 21 novembre 2016 : Thunder Bay
Le 28 novembre 2016 : Tobermory, Goderich, Meaford
Le 5 décembre 2016 : Kingston, Cobourg, Port Weller, Port Dover, Amherstburg

Ces postes reprendront leurs activités en avril 2017.

Les embarcations de sauvetage de la GCC sont conçues pour naviguer en eaux libres et ne peuvent pas être utilisées dans des eaux encombrées de glaces. Durant ce temps-là, les activités hivernales de recherche et sauvetage seront exécutées par la Garde côtière canadienne et la Garde côtière des États-Unis au moyen de brise-glaces et d'autres navires sollicités au besoin pour venir en aide.

Un aéronef du ministère de la Défense nationale ou de la Garde côtière américaine pourrait aussi, le cas échéant, être utilisé pour des opérations de recherche et de sauvetage.

Il est possible de communiquer sans frais (au Canada) avec les services d'urgence en mer, et ce, 24 heures sur 24, tous les jours de l'année, en composant le 1-800-267-7270 ou par radio marine à très haute fréquence, au canal 16.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la Garde côtière canadienne, visitez le www.ccg-gcc.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter! www.twitter.com/MPO_Centre

Renseignements

  • Direction des Communications
    Pêches et Océans Canada
    Central and Arctic Region
    204-984-4715
    xca.media@dfo-mpo.gc.ca