Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

05 déc. 2011 14h51 HE

Fermeture annuelle des stations saisonnières de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne

DARTMOUTH, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 5 déc. 2011) - La région des Maritimes de la Garde côtière canadienne procédera à la fermeture annuelle de ses stations saisonnières de recherche et sauvetage de Souris et Summerside, à l'Île-du-Prince-Édouard, et de Shippagan, au Nouveau-Brunswick le 12 décembre.

Les stations de la Garde côtière canadienne sont localisées à des endroits stratégiques de façon à pouvoir porter secours le plus rapidement possible afin de minimiser les pertes de vie, les risques de blessures et les dommages aux biens dans le milieu marin, de réduire le nombre et la gravité des incidents maritimes et les risques pour l'environnement.

Les navires des stations saisonnières ne peuvent naviguer dans les eaux couvertes de glace du golfe du Saint-Laurent et du détroit de Northumberland. Les stations saisonnières reprendront leurs activités en avril.

Pour ses activités hivernales de recherche et de sauvetage dans le golfe du Saint-Laurent et le détroit de Northumberland, la Garde côtière canadienne à recours aux brise-glace, aux navires de passage, voire à des aéronefs du ministère de la Défense nationale, au besoin.

Les stations saisonnières de recherche et sauvetage de Bickerton, Clark's Harbour, Louisbourg et Westport, en Nouvelle-Écosse, ainsi que celle de Saint John, au Nouveau-Brunswick, restent en activité toute l'année.

Pour diffusion : La région des Maritimes de la Garde côtière canadienne procédera à la fermeture annuelle de ses stations saisonnières de recherche et sauvetage de Souris et Summerside, à l'Île-du-Prince-Édouard, et de Shippagan, au Nouveau-Brunswick le 12 décembre. Les stations saisonnières reprendront leurs activités en avril.

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements