Corporation Sun Media

Corporation Sun Media

13 févr. 2015 05h00 HE

Fermeture de la chaîne Sun News

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 fév. 2015) - Après avoir tenté d'établir la chaîne Sun News dans le marché des services de nouvelles nationales, et après avoir rencontré maints obstacles en télédistribution, Corporation Sun Média annonce la fermeture de la chaîne Sun News. Au moment de la diffusion de ce communiqué, la chaîne Sun News est déjà hors d'ondes.

« Il est décevant de devoir en arriver à un tel constat : fermer la chaîne Sun News n'était définitivement pas le but que nous poursuivions. Nous avons tout tenté pour obtenir une pénétration de marché susceptible de nous offrir les revenus nécessaires à l'exploitation d'une telle chaîne de nouvelles nationales. Malheureusement, ce sont les nombreux obstacles rencontrés en télédistribution qui nous amènent à fermer cette entreprise », a déclaré madame Julie Tremblay, présidente et chef de la direction de Groupe Média et de Corporation Sun Média.

La Corporation Sun Média a cherché activement des acheteurs potentiels pendant plusieurs mois, mais aucun n'a été en mesure de reprendre la chaîne Sun News. Dès lors, compte tenu des pertes financières importantes et avec aucun espoir de rentabilité, la fermeture s'imposait comme une conclusion inévitable.

« Cela est regrettable, pour le système canadien de radiodiffusion, qui perd une voix proprement canadienne en matière de services de nouvelles nationales, mais aussi, et surtout, pour tous les employés de la chaîne Sun News qui perdent leurs emplois. Dans la situation, nous tenons à remercier chaleureusement tous les employés pour leur contribution quotidienne et leur talent. Nous leur souhaitons évidemment la meilleure des chances », a conclu Julie Tremblay.

À propos de Corporation Sun Media

Corporation Sun Media, une filiale de Québecor Média, est l'un des plus importants éditeurs de journaux au Canada. Avec 36 journaux quotidiens payants, 3 journaux quotidiens gratuits, tous dotés d'un site Web dédié, et près de 130 journaux hebdomadaires et autres publications à travers le Canada, les journaux et sites Web de Corporation Sun Media, publiés en anglais et en français, en font un chef de file en matière de nouvelles et d'information. Corporation Sun Media regroupe également les activités d'Osprey Media et de Canoe.ca, une entreprise intégrée offrant des services de commerce électronique, d'information et de communication, laquelle exploite un réseau de portails Internet qui rejoint des dizaines de millions de visiteurs uniques par mois au Canada. Corporation Sun Media offre également des services d'impression commerciale et des services de distribution de journaux et de magazines.

Renseignements