Transcontinental inc.
TSX : TCL.B
TSX : TCL.A
TSX : TCL.PR.D

Transcontinental inc.

23 oct. 2014 10h40 HE

Fermeture des imprimeries Transcontinental Concord et Transcontinental Edmonton

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 oct. 2014) - Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B)(TSX:TCL.PR.D) a annoncé aujourd'hui la fermeture de ses imprimeries Transcontinental Concord, située au 89 Connie Crescent, à Concord, en Ontario, et Transcontinental Edmonton, sise au 18 130, 114th Avenue, à Edmonton, en Alberta, à la fin du mois de décembre 2014.

« Nous regardons continuellement toutes les solutions afin de maximiser notre plateforme d'impression, a dit Jacques Grégoire, président de la division Imprimerie de Transcontinental inc. Nos récentes analyses nous amènent à fermer les usines de Concord et d'Edmonton afin de consolider notre production dans des usines à la fine pointe, ce qui augmentera notre efficacité et nos taux d'utilisation. Dans le contexte actuel du marché, nous poursuivons notre réflexion et examinons les différentes options pour nous permettre de toujours répondre adéquatement à la demande et au meilleur coût pour nos clients. »

Ces fermetures entraînent malheureusement 120 licenciements au total. Transcontinental inc. tient à remercier ces employés de leur dévouement envers l'organisation et s'est assurée qu'ils seront accompagnés dans leur transition de carrière.

Profil de TC Transcontinental

Premier imprimeur et un chef de file de solutions médias et d'activation marketing au Canada, TC Transcontinental crée des produits et services permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société se spécialise dans les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure, le marketing de masse et personnalisé, les applications mobiles et interactives, la distribution de porte en porte, et produit une gamme d'emballages souples aux États-Unis.

Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B), connue sous les marques, TC Transcontinental, TC Media, TC Imprimeries Transcontinental et TC Emballages Transcontinental, compte plus de 9000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus ont été de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2013. Site www.tc.tc.

Renseignements

  • Médias : Nathalie St-Jean
    Conseillère principale aux communications d'entreprise
    TC Transcontinental
    514 954-3581
    nathalie.st-jean@tc.tc
    www.tc.tc

    Communauté financière : Jennifer F. McCaughey
    Directrice principale aux relations avec les investisseurs
    et aux communications externes de la Société
    TC Transcontinental
    514 954-2821
    jennifer.mccaughey@tc.tc / www.tc.tc