MUSEE CANADIEN DE LA NATURE

MUSEE CANADIEN DE LA NATURE

23 mars 2006 14h30 HE

Fermeture du Musée canadien de la nature du 3 au 13 avril 2006

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 23 mars 2006) - Le Musée canadien de la nature sera fermé au public du 3 au 13 avril et rouvrira le 14 avril (Vendredi saint). Cette fermeture planifiée est occasionnée par les travaux de rénovation de l'Edifice commémoratif Victoria.

Durant cette période, le personnel du Musée déménagera les éléments d'expositions (y compris les fossiles et les dioramas) dans les galeries du côté ouest de l'édifice, présentement en construction. Le Musée procède aussi à l'installation d'une exposition itinérante importante, Attraction fatale, qui ouvrira le 1er mai.

Puisque le déplacement de gros spécimens nécessitera beaucoup d'espace ainsi que l'accès aux portes et aux ascenseurs, on a pris la décision de fermer l'édifice.

D'importants travaux de rénovation à cet édifice presque centenaire ont débuté au printemps 2004, et se dérouleront par étapes jusqu'en 2009. L'édifice rénové sera un lieu de présentation moderne avec une infrastructure nouvelle et des régulateurs de conditions ambiantes, et sera le tremplin des programmes nationaux du MCN se rapportant aux nouvelles galeries. Le 20 octobre 2006, la première de ces galeries, la Galerie des fossiles Talisman Energy, ainsi que les galeries remises à neuf des mammifères et des oiseaux seront inaugurées dans le côté ouest rénové.

Le 14 avril, le Musée reprendra ses heures normales d'ouverture, soit de 10h à 17h (jeudi jusqu'à 20h, fermé le 24 avril). L'horaire d'été sera en vigueur à compter du 1er mai; le Musée ouvrira alors tous les jours de 9h30 à 17h (jusqu'à 20h le jeudi).

Renseignements

  • Musée canadien de la nature
    Dan Smythe
    Agent principal des relations avec les médias
    (613) 566-4781
    dsmythe@mus-nature.ca