Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

06 sept. 2016 13h55 HE

Fermeture saisonnière des stations d'embarcations de sauvetage côtier de la Garde côtière canadienne

SARNIA, ONTARIO--(Marketwired - 6 sept. 2016) - La Garde côtière canadienne tient à aviser le public que ses stations saisonnières d'embarcations de sauvetage côtier (ESC) situées en Ontario mettent fin à leur service annuel de recherche et sauvetage maritime. Les stations d'ESC de la Garde côtière se trouvent aux endroits suivants : Britt, Île Brébeuf, Île Hill, Port Lambton, rivière Thames et Long Point. Ces stations ouvrent chaque année en mai et demeureront opérationnelles jusqu'au mercredi 7 septembre 2016.

Le programme d'ESC offre un service supplémentaire de recherche et sauvetage maritime pendant la haute saison estivale. Les stations de recherche et sauvetage de la Garde côtière dans la région des Grands Lacs et la baie Georgienne sont dotées d'employés de la Garde côtière; elles demeurent en service jusqu'en novembre/décembre et rouvrent au printemps.

Toute urgence maritime peut être signalée en appelant le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage à Trenton 24 heures sur 24, tous les jours de l'année, au 1-800-267-7270, en communiquant avec un Centre des services de communication et de trafic maritimes de la Garde côtière canadienne par radio VHF (voie 16) ou en composant *16 sur un téléphone cellulaire.

Pour plus d'information sur les services de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne, consultez le site suivant : http://www.ccg-gcc.gc.ca/RES/accueil

Pour obtenir davantage de renseignements sur le programme d'embarcations de sauvetage côtier, veuillez consulter le site suivant : http://www.ccg-gcc.gc.ca/RES/Service-ESC

Suivez-nous sur Twitter! www.twitter.com/MPO_Centre

Renseignements

  • Carol Launderville
    Pêches et Océans Canada
    Région du Centre et de l'Arctique
    Ligne téléphonique des médias : 204-984-4715