Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

09 juil. 2015 14h00 HE

Fermeture temporaire de la rampe de mise à l'eau et autre moyen d'accès à l'eau : projet de remplacement du barrage Témiscamingue de l'Ontario

TEMISCAMING, QUÉBEC--(Marketwired - 9 juillet 2015) -

Note aux rédacteurs : Une carte est associée à ce communiqué de presse.

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) souhaite aviser les résidents et les plaisanciers que la rampe de mise à l'eau située sur l'île Long Sault sera fermée du jeudi 16 juillet au lundi 27 juillet inclusivement. La fermeture de la rampe de mise à l'eau est nécessaire pour permettre l'exécution de travaux liés au projet de remplacement du barrage Témiscamingue de l'Ontario.

Une autre rampe de mise à l'eau, située à Thorne, en Ontario, à environ 1 km au sud de l'île Long Sault (en empruntant l'autoroute 63) sera accessible aux utilisateurs durant cette période. Des améliorations sont actuellement apportées au site afin d'améliorer la zone de mise à l'eau. De la signalisation sera installée afin de diriger les utilisateurs.

Il pourrait y avoir d'autres fermetures de la rampe de mise à l'eau de l'île Long Sault au cours du projet. Des avis au public seront publiés à l'avance pour permettre aux utilisateurs de bien planifier leurs excursions sur la rivière.

La santé et la sécurité constituent des priorités pour TPSGC dans le cadre de ce projet. Les utilisateurs sont donc encouragés à faire preuve de prudence lorsqu'ils utilisent la zone d'accès à l'eau de l'île près de la zone de construction.

Pour voir la carte associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/528.pdf

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le projet, veuillez consulter le site Web de TPSGC.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Bureau des relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315