Services publics et Approvisionnement Canada

Services publics et Approvisionnement Canada

03 mars 2017 14h00 HE

Fermetures de voies sur le pont Alexandra durant les travaux de réparation de l'acier

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 3 mars 2017) - Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite informer les automobilistes qu'il y aura des fermetures de voies de circulation durant les travaux de réparation visant le pont Alexandra, soit du 6 mars 2017 jusqu'à la fin du mois de juin 2017.

La voie ordinaire en direction de Gatineau sera fermée à la circulation routière pendant la durée du projet.

La voie ordinaire en direction d'Ottawa sera ouverte à la circulation routière en direction d'Ottawa, à l'exception des périodes suivantes :

  • du lundi au mercredi, de 9 h 30 à 15 h, lorsque la circulation routière ne sera pas autorisée sur le pont;
  • du lundi au mercredi, de 15 h à 19 h, lorsque la voie sera alors ouverte à la circulation routière en direction de Gatineau;
  • le jeudi et le vendredi, de 14 h à 19 h, lorsque la voie sera alors ouverte à la circulation routière en direction de Gatineau.

Pour certains travaux, la circulation routière ne sera pas autorisée durant la nuit et/ou durant la fin de semaine. Des avis publics seront diffusés pour informer les automobilistes de tous travaux mettant en cause ces fermetures de voies.

La promenade piétonne demeurera accessible, mais sa largeur sera réduite pendant de courtes périodes durant les travaux. Les cyclistes devront descendre de leur vélo et marcher lorsqu'ils s'engageront dans la portion réduite. Les piétons et les cyclistes devront faire preuve de prudence lorsqu'ils emprunteront la promenade.

L'horaire pourrait changer selon les conditions météorologiques.

SPAC invite les utilisateurs à faire preuve de prudence dans la zone de construction et les remercie de leur patience.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web sur les travaux et les fermetures relativement au pont Alexandra.

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Facebook

Renseignements