Ferrero Canada

Ferrero Canada

15 févr. 2015 20h14 HE

Ferrero Canada en deuil du fondateur de la société

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 15 fév. 2015) - Michele Ferrero, propriétaire du Groupe Ferrero, est décédé chez lui à Monaco à l'âge de 89 ans le 14 février 2015. Son épouse, Maria Franca, et son fils, Giovanni Ferrero, chef de la direction de Ferrero International, étaient à ses côtés.

Ferrero a été fondée en 1946 à Alba, Italie, dans la région nord du Piedmont. Michele a pris le leadership de l'entreprise familiale en 1949 et en a été la tête créative depuis.

Michele Ferrero a fait preuve de grand talent, combinant l'expérimentation à la passion, l'innovation et la tradition, arrivant à prévoir les goûts des consommateurs et créant de nouvelles catégories de produits. Il est le créateur de produits adorés par les consommateurs partout dans le monde : Nutella, Tic Tac, Ferrero Rocher et Kinder.

Grâce à son génie et son apport infatigable, Ferrero est aujourd'hui un des groupes de confiseries les plus importants au monde. Comptant plus de 34 000 collaborateurs, le groupe est présent dans 53 pays et a 20 usines, dont trois sont des entreprises sociales, et neuf sociétés agricoles à travers le monde.

Témoin de sa philosophie de responsabilité sociale d'entreprise, Michele a créé la Fondation Ferrero en 1983 à Alba, Italie, lieu d'origine de la société. Guidé par sa devise - « Travailler, Créer, Redonner » - est chapeauté par son épouse, Maria Franca, avec talent et passion. Le but de la Fondation est tant de s'occuper d'anciens employés de Ferrero que de promouvoir des initiatives culturelles et artistiques.

En 2005, Michele a créé les Entreprises sociales Ferrero, présentes localement en Inde, en Afrique du Sud et au Cameroun. Ce sont des sociétés à part entières mais exploitées dans une optique sociale. Leur but est de créer des opportunités d'emplois dans des régions sous-développées de pays en émergence, tout en implantant des projets et initiatives qui font la promotion de la santé et de l'éducation des enfants dans les régions où elles sont installées.

En 1971, Michele a été fait chevalier Cavaliere del Lavoro, une prestigieuse distinction pour ses contributions à l'emploi en Italie. En 2005, il a été fait Cavaliere di Gran Croce en reconnaissance de son engagement civique et social.

Son fil, Giovanni Ferrero, chef de la direction du Groupe, continuera à mener la Société, continuant la croissance tout en conservant la vision, l'innovation et la motivation sociale inspirée par Michele et représentée par la famille Ferrero.

Toujours en 2005, le président de la République Carlo Azeglio Ciampi a remis à Michele Ferrero, alors qu'il avait 80 ans, le titre de Cavaliere di Gran Croce, pour son engagement civique et social.

Grâce à Michele, aujourd'hui comme hier, la responsabilité sociale est dans l'ADN du Groupe: la fraîcheur et la plus haute qualité du produit, le choix des meilleurs produits de base, des pratiques durables, le soin de ses employés et les initiatives qui redonnent aux communautés locales sont devenues des éléments clés du succès du Groupe.

Renseignements