Festival d'été de Québec

13 janv. 2011 18h00 HE

Festival d'été de Québec : Avis

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 13 jan. 2011) - Le Festival d'été international de Québec et son ancien directeur de la programmation, Jean Beauchesne, en sont venus à une entente quant aux modalités de son départ, survenu il y a un peu plus d'un an. L'entente intervenue entre eux demeure confidentielle.

Conséquemment, le Festival d'été tient à préciser que les plaintes et allégations de harcèlement psychologique visant Jean Beauchesne, erronément véhiculées par les médias, n'ont, aucunement été à l'origine du différend entre Jean Beauchesne et le Festival d'été de Québec.

Le Festival d'été regrette les torts et inconvénients qui auraient pu être causés à la réputation de Jean Beauchesne, à sa conjointe, sa famille, ses amis et collaborateurs suite à cet imbroglio.

Le Festival d'été reconnaît que Jean Beauchesne a été un directeur et un partenaire exceptionnel tout au long des 26 dernières années qu'il a passées presqu'en totalité à la direction de la programmation. Aucun cadre ou partenaire n'a servi aussi longtemps avec loyauté le Festival d'été de Québec, pour lequel, au fil des ans, il est devenu une figure emblématique.

Le Festival d'été reconnaît aussi que Jean Beauchesne a préparé une relève exceptionnelle notamment Dominique Goulet qui, avec son équipe, a excellé dans ses choix de programmation en 2010 permettant à ce titre d'enregistrer les résultats les plus performants de toute l'histoire du Festival d'été.

Dans ces circonstances, Jean Beauchesne accepte cette mise au point et considère qu'il est approprié maintenant de tourner la page.

Jean Beauchesne demeurera néanmoins un observateur averti et attentif du développement de ce qu'il est maintenant convenu de considérer à Québec comme une institution à laquelle il a consacré une partie très importante de sa carrière et de sa vie.

Source : Festival d'été de Québec

Renseignements

  • Luci Tremblay
    418-523-4540