Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

20 juil. 2005 15h44 HE

Festival interculturel de Montréal : Laissez-vous emporter par la fièvre latine !

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 juillet 2005) - Dans le cadre du Festival interculturel de Montréal, qui se déroule cet été au parc Jean-Drapeau, la Ville de Montréal invite la population à venir danser sur les rythmes latino-américains et à découvrir la gastronomie latine au 9e Festival international du Merengue et de la Musique latine de Montréal qui se tiendra les 23 et 24 juillet sur l'île Notre-Dame, de midi à 23 heures.

A travers l'énergie des chanteurs et des danseurs, vous découvrirez toute la richesse de la musique latino-américaine aux rythmes du merengue, de la bachata, de la cumbia et de la salsa.

L'événement haut en couleur accueille cette année quatre groupes de musiciens et des artistes de renommée internationale dont, Rubby Perez (République dominicaine), Fulanito (Etats-Unis), Aventura (République dominicaine) et le groupe de danse Tropicana Forever (Cuba). Plus de 50 musiciens sur scène et des danseurs spectaculaires dans leurs costumes flamboyants vous feront vivre la fièvre latine. Parmi les artistes locaux invités, on retrouve notamment, Joaquin Diaz et l'orchestre Papo Ross.

Cette grande fête familiale présente également des expositions, des sculptures, des peintures, de l'artisanat et des activités d'animation pour enfants. De plus, les festivaliers auront l'occasion de déguster des mets latino-américains typiques. Pour connaître la programmation complète du Festival international du Merengue et de la Musique latine de Montréal, vous pouvez consulter le site Internet : www.festivalmerenguedemontreal.com ou composer le 514 279-9459.

L'entrée est de 10 $ (taxes en sus) pour les adultes et gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. La Ville encourage les citoyens à utiliser le transport en commun pour se rendre sur le site. Le parc Jean-Drapeau est accessible par le métro à la station Jean-Drapeau sur la ligne jaune.

Pour de plus de amples renseignements ou pour connaître la programmation du Festival interculturel de Montréal, visitez le site Internet de la Ville à : ville.montreal.qc.ca ou composez le 514 872-6855.

Renseignements

  • Source :
    Ville de Montréal
    ou
    Renseignements :
    Stéphanie Jecrois
    Relations avec les médias
    (514) 872-4641