Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

29 juin 2005 12h43 HE

Festival interculturel de Montréal : Un voyage à travers le Maghreb

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 juin 2005) - Dans le cadre du Festival interculturel de Montréal, qui se déroule cet été au parc Jean-Drapeau, M. Marcel Tremblay, conseiller associé au maire et responsable des relations interculturelles, invite la population à venir célébrer la richesse et la diversité de la culture maghrébine et à participer aux différentes activités qui se tiennent aujourd'hui et demain sur le site du parc Jean-Drapeau.

"Ce festival représente une fenêtre sur la culture maghrébine dans toute sa splendeur et sa diversité. Les Montréalaises et Montréalais auront l'opportunité de découvrir la culture de leurs concitoyens d'origine arabe sous toutes ses facettes", a déclaré M. Tremblay.

Au programme : musique, peinture, artisanat, gastronomie viendront égayer les festivaliers. A ne pas manquer aujourd'hui, la musique arabo-andalouse avec Yacine et son orchestre le mercredi 29 juin à 19 heures, le défilé de mode avec le groupe Merveille du Cafeton à 19 h 30. Egalement, le gentleman de la musique Rai, Cheb Yazid du Maghreb, le jeudi 30 juin à 19 heures. Pour cette occasion, Cheb Yazid partagera avec ses admirateurs les pièces de son nouvel album et tous les grands succès qui ont fait le bonheur des mélomanes algériens.

La tarification pour l'entrée générale est de 7 $ et gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. Par ailleurs, on encourage les citoyens à utiliser le transport en commun pour se rendre sur le site. Le parc Jean-Drapeau est accessible par le métro à la station Jean-Drapeau sur la ligne jaune.

Pour de plus de amples renseignements ou pour connaître la programmation du Festival interculturel de Montréal, visitez le site Internet de la Ville à : www.ville.montreal.qc.ca ou composez le 514 872-6855. Vous pouvez également communiquer avec le parc Jean-Drapeau au 514 872-6120 ou consulter le site Internet à l'adresse suivante : www.parcjeandrapeau.com.

Renseignements

  • Source : Ville de Montréal
    Renseignements : Stéphanie Jecrois
    Relations avec les médias
    (514) 872-4641