Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

08 juin 2015 09h00 HE

Festival Privateer Days : pour remonter le temps jusqu'en 1780!

Le gouvernement appuie la Privateer Days Commission

LIVERPOOL, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 8 juin 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une somme de 40 600 dollars en appui au 30e festival Privateer Days de Liverpool au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Du 26 au 28 juin, Privateer Days 2015 offrira un campement animé, des reconstitutions de batailles par les King's Orange Rangers, des visites d'anciens cimetières, un atelier d'artisanat, une pièce de théâtre sur les corsaires ainsi que des spectacles de musique et de danse. La Privateer Days Commission compte sur la participation de 500 bénévoles pour planifier et organiser le festival de trois jours, qui célèbre fièrement le patrimoine mouvementé des corsaires de Liverpool.

Le festival Privateer Days de cette année est financé dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

Les faits en bref

  • Le festival Privateer Days fait partie des incontournables en Nouvelle-Écosse. Les activités mettront en vedette les œuvres de plus de 800 artistes et interprètes du patrimoine de la région.
  • À la fin du 18e siècle, Liverpool était considérée par plusieurs comme la capitale des corsaires de l'Amérique du Nord britannique.
  • La fin de la guerre de 1812 a marqué la fin des corsaires à Liverpool, mais les histoires et le patrimoine de cette époque sont encore célébrés aujourd'hui.

Citations

« Je suis très heureuse que notre gouvernement accorde un financement dans le cadre du 30e festival Privateer Days, et je me réjouis du fait qu'un tel patrimoine, qui remonte aux années 1780, soit encore célébré aujourd'hui à Liverpool. En perpétuant cette tradition, nous bâtissons des communautés plus fortes ici même, en Nouvelle-Écosse. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le festival Privateer Days est l'occasion parfaite pour les résidants et les touristes de découvrir la culture et le patrimoine des corsaires grâce à des expériences culturelles animées. Je félicite les nombreux bénévoles qui ont fait don d'innombrables heures au cours des 30 dernières années pour faire de cette rencontre une réussite. »

- M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's

« Ce partenariat avec Patrimoine canadien a permis au festival Privateer Days de passer du festival d'une petite ville à un festival qui regroupe maintenant une panoplie incroyable d'activités culturelles et musicales reconnues dans toute la province et ailleurs. Grâce aux encouragements et au soutien continus de Patrimoine canadien et du député Gerald Keddy, nous avons eu l'occasion d'explorer de nombreuses nouvelles options tout en rendant hommage au riche passé de Liverpool. »

- M. Brian Frolic, président, Privateer Days 2015

Liens connexes

Privateer Days (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaires des communications
    Région de l'Atlantique
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca